Alter Ego de Neil Thomas

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (4 votes pris en compte)
© MO-CA

Eric Trichet est un quarantenaire qui a une vie plutôt quelconque, avec une routine que beaucoup trouverait lassante. Mais à l’approche de son anniversaire, il va découvrir que son signe astrologique a disparu ! Qu’un signe du zodiaque, et particulièrement le sien, disparaisse est déjà étrange mais d’autres évènements surgissent qui vont le déstabiliser et rendre sa vie impossible !

Non mais c’est quoi ce bordel à la fin ? m’écrié-je à l’attention de la radio. On se moque de moi ou quoi ? Où est le signe du Cancer ? Où est-il ?

Ce nouveau roman de Neil Thomas va nous plonger dans l’esprit torturé d’Eric Trichet, un quadragénaire qui va découvrir que tout se délite autour de lui… Parmi les premiers éléments, la disparition de son signe du zodiaque puis son bureau fouillé… Après tout part à vau-l’eau : le moindre acte de sa vie quotidienne semble devoir se retourner contre lui, entraînant rapidement une paranoïa extrême chez notre personnage…

Le récit se déroule vite, le personnage sombre aussi vite que les éléments autour de lui ne se transforme… Un récit court et efficace qui est au frontière du fantastique. Nous sommes très souvent sur le fil et hésitons à choisir entre une explication rationnelle et une qui le serait moins…

Alchimistes du VeRbe (novembre 2014) – 180 pages – 14,00€ – 9782917013229

Couverture : MO-CA

A la veille de son quarante-troisième anniversaire, Eric Trichet, un homme ordinaire au quotidien ordinaire, voit sa vie basculer à cause d’un événement original : son signe astrologique a disparu.

Dans son journal, le narrateur n’a de cesse de s’interroger et entraîne inexorablement le lecteur dans un univers où s’entremêlent réalité et fantasmagorie, illusions et angoisses.

Saurez-vous ce qui est réel et ce qui ne l’est pas ?
En reviendrez-vous indemne ?

 

 

e

Alter Ego de Neil Thomas, 9.0 out of 10 based on 4 ratings

4 commentaires sur “Alter Ego de Neil Thomas”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *