DC Universe Rebirth de Geoff Jones, Scott Snyder, Greg Rucka, Gary Franck, Ethan Van Sciver et Ivan Reis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

Dans ce conséquent volume édité par Urban Comics, nous retrouvons la renaissance (mais laissé avec le terme Rebirth) de nombreux super-héros.

N’étant pas dans le suivi permanent des DC, et ne lisant que quelques comics de temps en temps, je n’ai pas tout compris sur le principe de ces époques. Il semblerait que le temps ait été modifié et que les différentes rencontres entre les personnages ne sont pas déroulées comme nous le connaissions.

Ce qui permet de découvrir notamment que Lex Luthor est passé du côté des gentils et que certains personnages sont devenus un peu plus borderline.

Vous verrez donc dans ce conséquent volume beaucoup de super-héros, au nombre desquels Superman, Batman, Wonder Woman, qui vont commencer à se souvenir que l’histoire telle qu’ils la vivent, n’est pas l’histoire telle qu’elle a eu lieu… Ce qui est assez étonnant et déconcertant reste le rapprochement des DC avec certains personnages des Watchmens, deux univers qui me semblaient pourtant très éloignés.

Nous comprenons rapidement que ce qu’il se passe et cette modification de l’histoire prend racine dans une volonté de nuire fortement à la Terre et qu’un Super-vilain doit se cacher derrière toute cette histoire…

Bref, des histoires assez étranges au final 🙂

Urban Comics (Mai 2017) – 592 pages – 9791026811282

Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu’en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre homme d’Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition au côté de Flash. Des événements qui annoncent l’un des plus grands mystères à l’oeuvre dans l’Univers des héros DC. 

DC Universe Rebirth de Geoff Jones, Scott Snyder, Greg Rucka, Gary Franck, Ethan Van Sciver et Ivan Reis, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *