Dimension des miracles revisit

Lorsqu’il se voit contacter par cet étrange personnage pour recevoir un prix qui semble mirifique, Carmody n’hésite pas à voyager dans l’espace pour prendre possession de son bien. Mais la situation n’est pas aussi simple que cela puisqu’un grain de sable s’est glissé dans la machine et que s’il a été possible à l’emissaire d’aller le chercher sur notre bonne vieille Terre, le retour ne semble pas aussi simple.

Ce roman est totalement ubuesque ! Nous allons suivre le parcours de Carmody, heureux (ou malheureux ce sera à vous de voir) vainqueur d’un prix intergalactique lui qui ne savait même pas qu’il existait quelque chose autre que la Terre.
Les dialogues sont savoureux, empreint d’un grand humour et nous suivons les péripéties rocambolesques de l’homme bien destiné malgré tout à retourner sur sa planète.
Il fera la rencontre de personnages plus étranges les uns que les autres, croisera et discutera avec des divinités (et pourra même les aider dans certains cas) tout en ayant à cŒur d’échapper au prédateur qui le pourchasse prenant des formes de plus en plus improbables.
Bref, c’est un régal, étrange et bourré d’humour.
Je suis persuadé que vous serez comme moi et craquerez sur le titre.

La dimension des Miracles revisitée est le dernier livre de Robert Sheckley écrit avant sa mort en 2005. le vagabond cosmique Tom Carmody retourne au Centre Galactique, où il se trouve, malgré lui, impliqué dans un complot visant à renverser le Roi de l’Espace Infini. Le roman pullule de personnages hauts en couleur, tels Sheesh, le vénal Envoyé Royal, Ethel, la Mauvaise Sorcière de Fouilly-la-Vase, le Baron Corvo, chef de la police secrète, la Princesse Robin, le Joueur-de-tours, dispensant tous la philosophie anarchiste de l’auteur.
Black Coat Press Rivière Blanche (Septembre 2007)230 pages 17.00 € ISBN : 9781934543177
Traduction : Jean-Marc Lofficier
Titre Original : Dimension of Miracles
Couverture : Grillon
Le Livre de Poche 2009254 pages 6.50 € ISBN : 9782253049623
QuatrièmeCarmody, innocent citoyen du xxe siècle, a gagné sans l’avoir voulu un prix au tiercé galactique de l’avenir, un prix qui parle et qui change d’aspect sans prévenir. Le pire, c’est qu’il lui faut aller le chercher à l’autre bout de l’univers. Mais qui refuserait un prix qui peut vous apporter la gloire, la fortune et l’attention des femmes ?
Sans négliger un voyage gratuit vers le Centre Galactique.
Partir, c’est l’affaire d’un clin d’oeil. Mais revenir, c’est une autre paire de manches quand vous ignorez où est la Terre, quelle est votre époque et à quel possible vous appartenez. Et s’il vous faut compter, pour vous indiquer la route, sur un dinosaure intelligent et amical, sur un dieu égocentrique et sur un architecte ès planètes.

Laisser un commentaire