Dragon de Glace de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782081365186_1_75

Adara est une petite fille à part. Solitaire et froide, elle vit dans un monde un peu à part, avec son père entre autre. La guerre fait rage, plus loin, trop loin pour que sa famille ne s’enfuit… Mais elle se rapproche, et l’oncle de la jeune fille incite la famille à partir, lui le dragonnier qui voit les combats se rapprocher…

Elle ressemble à Beth, sans la chaleur de Beth. L’hiver est en elle, tu sais ? Dès que je la touche, je sens le froid, et puis je me souviens que c’est pour elle que Beth a dû mourir.

On ne présente plus l’auteur George R.R. Martin et sa célèbre saga du Trône de Fer.. On notera néanmoins que ce Dragon des Glaces prend racine dans le même univers, et nous montre d’autres dragons que celles de la Khaleesie, l’histoire se déroulante donc à une période où ils étaient encore très présents.

La tonalité est plutôt celle du conte, et cette petite fille à part va être un élément clé dans les combats en cours et à venir. Le dragon avec lequel elle se lit est parmi les plus puissants avec cette particularité d’être de glace et non de feu. Le rapprochement avec Game of Throne n’est pas aussi flagrant que le laisse entendre le quatrième, même s’il est vrai que nous avons des dragons et des guerres.

Luis Royo a réussi à mettre en image avec brio, et on en attendait pas moins de lui, l’histoire de Georges R.R. Martin, rendant à ce dragon et à ce pays toute la froideur que nous ressentons dans le texte.

Un livre de conte de mon point de vue donc qui plaira à tous les publics, une histoire de confiance entre un enfant et un dragon.

Flammarion (14 Octobre 2015) – 124 pages – 12,90 € – 9782081365186
Couverture : Luis Royo
L’histoire de Dragon de glace se déroule dans le même univers que cleui de la célèbre saga de George R.R. Martin, Le Trône de fer, qui a inspiré la série télévisée Game of Thrones produite par HBO. Les somptueuses illustations de LUis Royo, artiste peintre renommé, enrichissent ce récit touchant et captiant des liens univssant une petite fille à son dragon.

e

Dragon de Glace de George R.R. Martin, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *