D

Résumé du volume 1 :

Sur chute de glace, planète au climat hivernal et hostile, le jeune Danlo “le sauvage”, adopté et élevé parmi les Alaloïs, un peuple néanderthalien qu’un virus est en train de décimer, rejoint le monde civilisé à la recherche de son identité. Comme son père disparu, Danlo se met en tête de devenir pilote afin de retrouver la trace des Architectes, adeptes d’une secte apocalyptique, qui détiennent la clé du virus dévastateur. Pourchassé par un membre de l’ordre des Guerriers-Poètes, il devra faire preuve d’un courage extrême pour survivre dans un univers déroutant où les hommes peuvent devenir des dieux.

Résumé du volume 2 :

Danlo Wi Soli Ringers a suivi avec brio ses études de pilote, étant un élève brillant, notamment de la maîtrise de l’interface avec son oridinateur à état de conscience cybernétique.

S’il n’a pas programmé son ordinateur c’est quand même lui qui s’est occupé de son vaisseau. Il peut donc poursuivre sa quête, commencée dans sa jeunesse, consistant à rencontrer toutes les sectes et à voir le bien dans chacune d’entre elle, ce qui lui vaut des amitiés fortes…

Invité par Bardo, un ancien moine reconverti qui cherche à trouver toutes les réponses dans les gènes, il ira accompagné de son ami Hanuman à la soirée organisée pour tenter de mieux appréhender cette nouvelle forme de religion…

Une oeuvre de Space-opéra originale qui nous met en présence d’un héros à la recherche de la vérité… L’ouverture d’esprit et la capacité d’ “absorption” des préceptes par Danlo sont impressionnante. Reste que le deuxième volume est dur à démarrer et l’histoire se traîne un peu en longueur…

Florent Massot (2003) pages
Traduction : Marianne Thirioux
()
Couverture : Royo
En savoir plus

Laisser un commentaire