Jaina de Ange

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Geste des chevaliers dragon 1

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes… Aujourd’hui, Jaïna, de l’ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellis, partent affronter la bête. Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?

Nous ne sommes pas dans un univers peuplé de troll, de gnomes et autres elfes. Non, il n’y a que des dragons et des hommes (et des hommes transformés par la présence du dragon). Ça rend le genre plus accessible ? ceux qui dédaignent la fantasy plus ordinaire. Une sorte de “règne du feu” (pour ceux qui ont vu le film), assez sombre dans son scénario, ce qui le rend plus “réaliste”. Les dragons gentils (voir le collège invisible) ne sont pas de la partie, il n’y a que des saloperies tellement envahissantes qu’un ordre spécial de chevalerie a été créé pour les anéantir, constitué de jeunes vierges forcément plantureuses(le côté racoleur du scénario ou une condition sine qua non pour être édité chez Soleil Production ?).
En tout cas, la qualité du dessin et le scénario moins gnangnan que la majorité des autres titres de la collection mérite d’être mis en avant.

edit nov 2005 :
Les 2 tomes suivants sont dessinés par d’autres dessinateurs mais restent dans le même style graphique. Le scénario ne gagne cependant pas en épaisseur : il y a un dragon et une chevalier dragon est envoyé pour le tuer. Pas de continuité réelle entre les tomes, ce qui est le gros point faible de cette série dans laquelle il est plaisant de lire un tome mais difficile d’attendre la suite avec impatience.

Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes.
Aujourd’hui, Jaïna, de l’ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête. Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?.

Soleil Prod (Août 2008)46 pages 9.99 € ISBN : 9782302003545 Couverture : Vamanda

“Je veux que tu retrouves le sang du nazaréen qui m’ouvrira les portes du monde.

Mais auparavant, je vais faire de toi la créature le plus puissante de la Terre. Ton baiser n’aura rien à envier au mien.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *