La captive des hommes de bronze de Valérie Simon

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 5.0/10 (1 vote pris en compte)

20157891-2fba-4574-86f0-e3ea97b4aac6Mysteria – Tome 1

Mysteria est une planète sur laquelle des colons humains ont été envoyés pour décharger notre planète un peu trop polluée… Vu comme une chance pour de nombreux terriens, il s’avère que la vie sur la planète est bien plus complexe que ce qui avait été vendu… Comme d’autres, les parents de Jim et Jessica se sont rendus sur Mysteria mais une attaque des De-Shirs, les habitants natifs, rendra les 2 enfants orphelins et pire, séparés.

Ce premier volume de Mysteria, commence donc par l’attaque de la ferme des parents de Jim et Jessica par les De-Shirs, nous découvrons la violence de ce monde. La question de la colonisation et de la prise de “pouvoir” des hommes sur la planète semble contribuer à la situation…

Le récit commence donc par cette fuite des deux enfants face aux bourreaux de leur famille et déjà des questions se posent sur l’attitude des De-Shirs : pourquoi n’abattent ils pas tout simplement les enfants ? C’est ce point qui reste le coeur à mon sens de l’histoire et que nous allons donc découvrir au fur et à mesure du récit.

S’il y a un principal reproche à faire, c’est ce quatrième de couverture qui, une nouvelle fois, dévoile trop de l’histoire, cassant un peu l’aspect suspense..

Le personnage de Jim, au coeur du récit, va donc s’efforcer de corriger une erreur de son passé en revenant sur Mysteria et sauver sa soeur qu’il a le sentiment d’avoir abandonné… Néanmoins, il se rentra rapidement compte que le monde de Mysteria est gouvernée par des règles bien spécifiques…

Editions de l’Archipel (Avril 2016) – 372 pages – 22,00€ – 9782809818512
Couverture
: Shutterstock

Jim et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a coûté la vie à leurs parents, des pionniers ayant bâti une ferme sur la planète Mysteria. Kidnappés par des guerriers à la peau couleur de bronze, les De-Shirs, ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan. Jim parvient à s’échapper mais est contraint d’abandonner sa petite soeur, âgée de trois ans. Des années plus tard, Jim est devenu médecin sur Terre.
Persuadé que Jessica est toujours en vie, il revient sur Mysteria pour tenter de la retrouver. Il apprend que Jessica est devenue De-Shir. Une ennemie des hommes. Mysteria est un monde de prédateurs où les plantes carnivores sont douées d’intelligence et où les tempêtes font des ravages. La colonie d’humains qui s’y est installée – des repris de justice – n’obéit à nulle règle ; la violence y est loi.
Pour Jim, le chemin menant à Jessica s’annonce semé d’embûches… Et l’ennemi est-il celui qu’il croit ?

La captive des hommes de bronze de Valérie Simon, 5.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *