La trace du coyote de Roxane Dambre

9782253195139FSAnimae – Tome 2

Depuis son entrée à la DCRI, et particulièrement au département de Recherche sur l’Inexplicable, les choses ont beaucoup évolué pour Lou. Déjà parce qu’elle va se marier avec l’homme de sa vie, qui n’est autres que Joshua, le capitaine de la DCRI. Ensuite, parce que, et cela est rare, ce dernier est au courant de sa nature profonde : Lou est une Daierwolf.

C’est au cours du repas de présentation officielle des familles en vue du mariage qu’une double menace arrive : deux Daierwolfs se sont faits attaqués et une bombe a explosé au sein de la DCRI…

La trace du coyote fait suite à L’Esprit de Lou, et nous replonge dans la lutte entre les Daierwolf et les Chalrocs. Après quelques années, nous retrouvons donc la femme-panthère dans une double enquête où sa sagacité sera à nouveau mise à l’épreuve alors même que sa vie personnelle connaît un tournant important : elle va se marier avec l’homme de sa vie. Alors, comme sur le premier volume, ces histoires de coeur (et ici de mariage) ne m’ont pas passionné, mais par contre, j’ai trouvé que le reste (cette lutte entre Daiewolf et Chalroc entre autre) est bien amené et bénéficie de rebondissements très bien trouvés.

L’intrigue se complexifiera rapidement, les principes que nous pensions inébranlables ne l’étant plus, les personnages étant mis plus en danger que ce que nous aurions pu imaginer aussi… Bref, vous trouverez tout ce qui vous a plu dans le premier et même plus.

A noter qu’un troisième volume est à venir au Livre de Poche.

Le Livre de Poche (Septembre 2014) – 356 pages – 7.10€ – 9782253195139
Couverture
: Martha Marks

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés du surnaturel. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté.
En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres (à part elle-même, s’entend), ça aide… Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu’à ce qu’une mauvaise ombre vient gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère vont ouvrir le bal des festivités et une série de rebondissements à n’en plus finir !

2 commentaires sur “La trace du coyote de Roxane Dambre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *