Le Mystère du Drake Mécaniste de Lilith Saintcrow

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782253169659FS

Emma Bannon & Archibald Clare – Tome 1

Emma Bannon est une sorcière qui travaille pour l’Empire anglais. Lorsqu’elle se rend chez Archibald Clare, ce n’est pas pour une partie de plaisir… Ce mentah « renégat » va peut-être devenir rapidement une cible de choix. En effet, depuis quelques temps, ces artistes de la déduction, qui finissent souvent fous tant leurs esprits sont torturés, sont victimes de ce qui semblent être un tueur en série qui ne leur laisse vraiment aucune chance de survie, les mutilant avec un certain talent.

La mission de la jeune femme est donc de s’appuyer sur Archibald, et le fait qu’il est probablement une victime probable, pour percer ce mystère. Néanmoins, il semble que les mentah ne soient pas les seuls à être victimes de cette traque particulière.

Le Mystère du Drake mécaniste est le premier volume, inédit, des aventures d’Emma Bannon et Archiald Clare qui va nous plonger dans une Angleterre victorienne soumise à la magie entre autre. Cet univers « parallèle » où tout semble possible, est donc soumis à une vague d’assassinat sauvages qui frappe une population « non magique ».

Les Mentah sont en effet des personnes au cerveau bouillonnant, capables de déduire beaucoup avec peu (ceux qui sont fans de série ne pourront manquer de le comparer à Patrick Jane du Mentalist).  La relation entre les trois personnages clés de cette série sont plutôt tendus. Entre Emma Bannon la sorcière qui se souvient douloureusement des boucliers qu’elle a perdu et évite donc toute relation sympathisante avec son entourage, Mikal son bouclier (son rôle étant de protéger la sorcière lorsqu’elle lance des sorts des attaques « physiques) qui a tué son précédent maître et Archibald Clare, un mentah renégat à la personnalité marqué, on peut se douter que le lecteur passera des moments drôles.

Ce premier volume est bien entendu un titre de mise en place, mise en place des personnages bien sûr et des relations tendues que nous avons décrites plus haut, présentation de l’univers dans lequel se déroule l’aventure, … rendant l’histoire peu rythmée par conséquent.

L’interaction entre Emma et Archibald est aussi un hommage à cette série mémorable que fût Chapeau Melon & Bottes de cuir.

Le Livre de Poche (Juin 2013) – 7.60€ – 414 pages – 9782253169659
Traducteur: Michelle Charrier
Titre Original: The Iron Wyrm Affair

Au service de Sa Majesté, du pays et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité. Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement. Une nouvelle série de l’auteur best-seller Lilith Saintcrow en hommage à Sherlock Holmes et à Chapeau melon et bottes de cuir, dans une Angleterre victorienne empreinte de magie.

Le Mystère du Drake Mécaniste de Lilith Saintcrow, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *