Le Mythe de Ctulhu (2 tomes chez Bragelonne)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Cthulhu1Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du xxe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générationsd’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.

Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.
À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…
Cet ouvrage est coédité par les éditions Sans-Détour. Il inclut des illustrations originales ainsi que le portfolio « Les terres de Lovecraft en images » : 16 pages de photographies des paysages et des lieux dont s’est inspiré le maître de l’effroi.
2 tomes chez Bragelonne, 2*25€. 432 pages pour le T1
ISBN : 9782352949107
Si on ne présente plus Lovecraft et son Ctulhu, Bragelonne réussit une belle compilation de l’ensemble du Mythe inventé par Lovecraft autour de ses grands anciens et des petites poussières que nous sommes. Une préface passionnante présente également l’univers étendu, distinguant le “Canon” Lovecraftien – les textes officiel de la mythologie, y compris par d’autres auteurs, et les apocryphes.
Connaissant sans connaître, ce double tome est une splendide occasion de mesurer l’étendue de cette mythologie, à découvrir d’une traite ou par petits bouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *