Le Peuple des Glaces de Georges-Jean Arnaud

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

cieglaces3La Compagnie des Glaces – Tome 3

Grâce à l’intervention de Frère Jean, un néo-catholique qui a détruit le lieu qui aurait pu fournir des informations sur la naissance des Hommes Roux, Lien Rag a été rétabli comme glaciologue au sein de la Compagnie des Glaces. Mais l’attitude des Hommes Roux, du côté des territoires de la Panaméricaine, semble avoir évolué… Armés et organisés, ils attaquent un convoi et réussissent à l’emporter.

De façon à comprendre ce qui se passe, un lieutenant de la Compagnie enverra Lien Rag et ses amis Skoll, le métis Homme-Roux, et Harl Merl l’ethnologue.

Dans ce contexte où la guerre est déclarée entre la compagnie européenne et la Panaméricaine, l’armement des Hommes Roux et leur retournement au profit de la compagnie adverse est un risque important pour les « Hommes du chaud ».

Troisième volume de la Compagnie et toujours le même intérêt pour cette grande saga de science fiction française, qui mène habilement son parcours entre domination économique, religion et politique sans oublier ces aspects de résistances qui semblent de plus en plus marqués.

Dans ce nouvel opus, après avoir planté le décor dans les deux premiers volumes, montrant ce monde glaciaire régie par 3 compagnies ferroviaires majeures, présentés les différents aspects politiques et religieux, les manipulations génétiques et les modes de survie, Georges-Jean Arnaud commence à nous plonger dans l’histoire qu’il veut réellement nous montrer : celles de ces hommes du froid, soumis jusqu’à présent à la domination des Hommes du chaud, et qui seraient probablement restés totalement pacifiques sans l’intervention des religieux néo-catholiques.

Susciter la crainte suffira-t-il à permettre aux religieux de reprendre la main et le contrôle sur la population ?

French Pulp (Janvier 2017) – 500 pages – 9.50€ – 9791025102244

Dans ce second volume de l’intégrale de La Compagnie des Glaces, Lien Rag poursuit toujours son combat contre la dictature établie par les grandes compagnies ferroviaires. Mais sur un monde recouvert de glace, comment échapper à l’emprise du chemin de fer ? Peut-être en se tournant vers le mystérieux peuple Roux, une tribu à moitié sauvage que le froid ne semble pas indisposer. Et si le secret de leur origine représentait un danger énorme pour les compagnies ?

compagnie des glacesFleuve Noir (Décembre 2007) – 700 pages – 9782265076228.
Cette édition comprend les 4 premiers volumes à savoir : 

  • La Compagnie des glaces
  •  Le sanctuaires des glaces
  •  Le peuple des glaces
  • Les chasseurs des glaces

Couverture : Philippe Jozelon

Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l’espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature impitoyable. Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s’intéresser un peu trop à l’origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte…

Le Peuple des Glaces de Georges-Jean Arnaud, 9.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Le Peuple des Glaces de Georges-Jean Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *