Les crânes de l’apocalypse de Serge Parmentier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

Une aventure de Gilles Novak d’après Jimmy Guieu

Gilles Novak a reçu un Crâne de cristal par courrier d’un Albert qui souhaite lui raconter son histoire. Il semble que ce crâne de  cristal soit liée à une ancienne prophétie en rapport avec le calendrier Maya et la fin du monde.

Albert raconte comment lui même s’est retrouvé impliqué dans cette histoire et quels sont les amis et rencontres qui l’ont aidé.

Gilles Novak est pour moi une nouveauté, je n’en ai jamais lu. Donc voir cette oeuvre paraître dans la Collection Rivière Blanche est un moyen de découvrir un personnage qui a fait les beaux jours de Fleuve Noir tout en découvrant un nouvel auteur.

Malheureusement, Les Crânes de l’Apocalypse sera le seul roman de Serge Parmentier puisqu’il est décédé avant la parution de ce titre. L’hommage rendu en préambule du roman par Philippe Ward et Jean-Marc Lofficier montre à quel point l’homme était apprécié.

En ce qui concerne le roman en lui-même, j’ai bien accroché sur l’idée et sur le déroulé de l’histoire, prenant appui sur les mythologies sud américaines dans le contexte de fin de cycle des différents calendriers. Pourtant, le début du récit est particulièrement long et on se demande très sérieusement pourquoi Albert, venu présenter son histoire, ne se cantonne pas aux évènements clés et raconte par le menu l’ensemble de ce qui lui est arrivé tant en terme privé que lié à notre histoire. Ces lenteurs, qui sont peut-être la marque de fabrique des titres de Gilles Novak, est un peu rédhibitoire.

Mais passé ce passage un peu long, nous pouvons apprécier avec plaisir cette aventure, d’autant plus facilement que Gilles Novak correspond à l’aventurier type que  nous aimons, réfléchi mais ne rechignant pas à l’action.

A noter une superbe illustration de Michel Borderie.

Black Coat Press (Novembre 2011) – Rivière Blanche – 264 pages – 20.00 € – 9781612270623
Couverture :
Michel Borderie
Premier Chapitre : Site de Rivière Blanche

Gilles Novak reçoit, par courrier spécial, un crâne de cristal. L’expéditeur, un dénommé Albert, souhaite le rencontrer. Après cette entrevue, Gilles et sa compagne sont entraînés à poursuivre la découverte des douze crânes manquants. Des coïncidences et un message caché vont l’obliger à se rendre dans différents lieux énergétiques du monde. Avec l’aide d’amis de rencontre, d’Albert et de leurs compagnes respectives ils vont vivre des aventures hors du commun. Arriveront-ils à réunir à temps les CRÂNES DE L’APOCALYPSE ? 

Les crânes de l'apocalypse de Serge Parmentier, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *