Les Noces Pourpres de George R.R. Martin

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (2 votes pris en compte)

9782290333518FSLe Trône de fer – Tome 8

Les guerres de pouvoir ont ravagé le royaume des sept couronnes et l’accalmie que nous avions eu dans l’Epée de Feu était bien le calme avant la tempête. Et l’intensité des actions et les conclusions, qui vont avoir comme conséquence de faire pratiquement table rase de tous les éléments que nous pensions comme acquis, va m’obliger à ne pas parler de certaines actions ou de certains personnages tant cela serait un spoil énorme.

Ceux qui ont vu la série TV voient très bien de quoi il s’agit puisque les Noces Pourpres (pour reprendre le titre) sont la fin de la troisième saison de la série eponyme… et probablement la raison qui auront poussé certains à se ruer sur les romans !

Du côté des Lannisters, le mariage de Tyrion et de Sansa est donc acté et nous trouvons le Lutin plutôt sympathique dans cette suite, prenant un peu le contre-pied de l’image que donne le jeune Joffrey… Jaime, son frère, est toujours prisonnier, et qui plus est maintenant amputé… Le Régicide se livre beaucoup plus que dans les premiers temps et cela va nous permettre de plus apprécier ce personnage ambigue.

Stannis continue à fomenter la reprise de la couronne aidé en cela par Mélisandre et ce bien que certains de ces généraux se posent des questions sur les raisons de Mélisandre.

Et depuis l’extérieur des frontières, deux menaces principales menacent Westeros : Les Autres qui sont sur le point de franchir le mur mais surtout Daenerys, qui a constitué une armée importante qui renverse une par une les villes esclavagistes !

Bref, un volume particulièrement rythmé et qui va vous faire quelques sueurs froides. Si vous vous attendez au pire, vous risquez d’être encore en deça de la vérité !
9782290022160FSJ’ai Lu Fantasy (Février 2004)442 pages 7.80 € ISBN : 2-290-33351-4
Traduction : Jean Sola
Titre Original : A song of ice and wire – a storm of swords (3ème partie) (2000)

Couverture : Olivier Frot

Le temps des batailles est révolu ; le fier royaume des sept couronnes n’est plus qu’un champ de ruines. Les quelques prétendants qui s’opposent encore nouent alliances et accords par des mariages arrangés et sans amour. Seuls les plus subtils et les plus retors l’emporteront… car quand l’épée échoue, la trahison prend le relais.
Et pendant ce temps, par-delà les mers, loin dans les terres brûlées, Daenerys, dernière descendante de la lignée des Targaryen, conquiert un gignatesque empire pour restaurer l’antique puissance de Valyria et de ses dragons…

J’ai Lu (Mai 2010) – 1149 pages – 17.50€ – 9782290022160

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes.

Les Noces Pourpres de George R.R. Martin, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *