L’esclave de Ronan Le Breton et Bertrand Benoît

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

9782302038127FSOracles – Tome 2

Homère a réussi a retrouver le vieil homme qui l’avait déjà enchanté par ses histoires des années auparavant et  c’est avec un certain plaisir qu’il découvre que le vieil homme est toujours aussi doué pour raconter les aventures de ces hommes qui défient les Dieux.

L’histoire qu’il va raconter ici est celle d’Akilon, résultat d’un amour adultère entre la femme du roi de Thrace et le dieu Zeus. Jeté par la fenêtre par son père, le jeune garçon va devoir apprendre à survivre et se prépare à se venger.

L’Esclave est le deuxième volume de la série Oracles, après La Pythie . Comme nous en avions déjà parlé, cette série reprend le même principe que celle sur les Elfes, c’est à dire différents groupes Scénaristes / Dessins qui prennent chacun un volume. La trame de fond est ici ce vieil homme qui va raconter les histoires entre les hommes et les dieux de village en village.

Cette seconde histoire va nous montrer une nouvelle fois une histoire de vengeance, celle d’un enfant condamné du fait de son origine partiellement divine. On se plonge facilement dans ce récit, supporté par un dessin finement réalisé, riche en détail et avec une colorisation aussi sombre que le fond.

Un rendu de qualité une nouvelle fois qui ravira le lecteur.

Soleil Prod (Mai 2014) – 54 pages – 14.50€ – 9782302038127
Scenario :
Ronan Le Breton
Dessins & Couleurs : Bertrand Benoît

Il est un Thrace, prisonnier de guerre et désormais esclave d’un seigneur de Sparte qui se prend pour le meilleur guerrier de tous les temps. L’esclave veut gagner sa liberté mais, plus encore, il veut prouver à ce sparte qu’il est plus libre que lui. “Même les dieux ne sauraient lui mettre des chaînes. Malin et fort, l’esclave finira par vaincre le plus puissant d’entre eux : Zeus, le roi de l’Olympe.

L'esclave de Ronan Le Breton et Bertrand Benoît, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *