L’Ombre au tableau de Susan Hill

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782809817614-001-G-220x362Théo Parmitter, professeur à Cambridge, raconte à un de ses élèves l’histoire qui entoure un tableau représentant des Vénitiens masqués pendant le carnaval. Il prévient tout de suite que certaines éléments lui sembleront étrange mais qu’il s’agit bien de la réalité…

Je serais soulagé de raconter cette histoire. Je ne l’ai jamais fait jusqu’ici et elle m’est devenue un fardeau. Verriez-vous un inconvénient à partager cette charge avec moi ?

Cette histoire est par l’auteur de la Dame en Noir et va nous raconter une histoire de vengeance, une vengeance terrible et étrange qui semble se véhiculer au travers d’un tableau du XVIIIè. L’histoire qui est raconté par le professeur Parmitter va dès le départ déstabiliser le jeune Oliver. D’histoires en événements, nous allons découvrir l’étrange aura qui entoure ce tableau et la malédiction qui semble y être attaché…

Le livre se lit d’une traite et nous retient… Je l’ai fini hier et quand j’y repense, d’autres connexions se font et m’interrogent quant à se cache la fin…

Je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir, je n’en dirai pas plus 😉

Editions de l’Archipel (Octobre 2015) – Suspense – 167 pages – 14.95€ – 9782809817614
Traduction : Nicolas Porret-blanc
Titre Original : The Man in the Picture (2007)
Couverture : Mark Owen

Dans l’appartement du vieux professeur d’Oliver, étudiant à Cambridge, on peut admirer un tableau représentant un groupe de Vénitiens masqués faisant la fête pendant le carnaval.
Au cours d’une froide nuit d’hiver, le vieux professeur décide de révéler à son étudiant l’étrange secret de cette peinture envoûtante, qui possède le mystérieux pouvoir de capturer la vie…
Le contempler trop longtemps, c’est jouer avec le feu. Défier les démons invisibles qui s’y cachent, c’est risquer de devenir la prochaine victime de la toile…
Oliver parviendra-t-il à ne pas succomber aux charmes macabres du tableau ?

L'Ombre au tableau de Susan Hill, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *