Mondes en Cendres (La Saga des Sept Soleils T7 de K.J. Anderson)

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

Deux ennemis disparus depuis des millénaires viennent à nouveau secouer le Bras spiral : les Faeros, dont le feu vivant détruit tout sur son passage, et les Klikiss, monstres insectoïdes qui comptent reconquérir leurs anciens mondes à présent occupés par des colons humains.
Pendant ce temps, le président de la Ligue Hanséatique terrienne réaffirme sa volonté de regrouper l’ensemble de l humanité sous sa coupe, quitte à prendre le Mage Imperator en otage, au risque de s attirer les foudres de l’Empire Ildiran.

Broché: 576 pages
Editeur : Bragelonne (18 novembre 2011)
Collection : SCIENCE FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2352945356
ISBN-13: 978-2352945352

7eme et dernier tome de ce long Space Opera par un des auteurs de l’univers étendu de starwars et dune entre autres. Pas vraiment de problème d’écriture, KJA maitrise ce qu’est un roman de SF. Pour autant ce dernier tome manque un peu de souffle et se conclut de façon très convenue.
Les ressorts de l’intrigue commencent également à être usés : quand pour la douxième ou quinzième fois les différentes factions se retrouvent par hasard sur une planète obscure exactement au même moment, ça lasse.

Il reste que ce dernier tome se lit vite et bien et remplit son contrat : distraire sans prétendre renouveler le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *