Posession de Robert Kirkman et Paul Azaceta

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

9782756069753FSOutcast – Tome 1

Kyle Barnes est devenu un marginal… Persuadé d’être possédé par un démon, qui serait le responsable de sa violence vis-à-vis de sa mère et de femme, l’homme évite de trop s’attacher…

Son isolement sera brisé par l’arrivée d’un révérend exorciste (Anderson) qui a besoin de lui pour libérer un enfant possédé…

On connait bien sûr Robert Kirkman pour la saga Walking Dead qui se décline désormais en comics, roman, série TV et jeux vidéos. Si on se souvient des débuts de The Walking Dead il faut avouer que peu lui imaginait un tel succès… C’est un peu l’originalité de cette série de zombies que nous retrouvons dans cette nouvelle série tournant autour des démons.

La première chose qui saute aux yeux est la noirceur des dessins qui rendent compte très fidélement compte de l’ambiance de l’histoire… Car Kyle est loin d’être le héros lisse que nous avons l’habitude de voir… Si on fait la comparaison avec Twd, Rick était un flic, au service de la justice quand les événements surviennent… Kyle lui est à l’autre bout de la chaîne puisqu’une des premières choses que nous apprenons sur lui est qu’il a envoyé sa mère dans une espèce de comas, justifiant son acte par une pseudo (?) possession démoniaque.

Le premier tome français, sorti l’année dernière, contient les 6 premiers épisodes et ces premiers épisodes nous laissent entrevoir un potentiel important, à voir si l’auteur arrive à l’exploiter aussi bien que dans ces précédentes oeuvres.

Si nous apprenons beaucoup sur le personnage de Kyle et un peu moins sur celui du Révérend Anderson, nous n’avons finalement que peu d’informations sur les démons et sur les raisons de ce pouvoir…

Le deuxième volume est déjà sorti et nous vous en parlerons un peu plus tard.

Delcourt (Avril 2015) – 168 pages – 16.95€ – 9782756069753
Scenario
: Robert Kirkman
Dessin : Paul Azaceta
Couleur : Elizabeth Breitweiser

Kyle Barnes est touché par une malédiction depuis sa plus tendre enfance. Il est persuadé d’être possédé par un démon qui s’attaque à tous ses proches. Devenu adulte, il veut absolument trouver les réponses à sa damnation, et surtout s’en débarrasser… Mais ce qu’il découvre alors pourrait bien être à l’origine de la fin de toute vie sur Terre… Kyle Barnes est-il vraiment l’instrument de l’apocalypse ? Outcast est la nouvelle grande Série d’horreur fantastique créée par Robert «Walking Dead» Kirkman, et superbement mise en images par Paul Azaceta (B.P.R.D.), en cours d’adaptation à la télévision sur Cinemax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *