Pourquoi ? – Le Combat des Anges d’Arthur Ténor

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.3/10 (3 votes pris en compte)

Alors que tout le monde s’apprête à fêter le 14 juillet, un attentat fait de nombreuses victimes… Au milieu des décombres, un jeune adolescent semble avoir survécu sans aucun dommage.

Recueilli par la famille Mathurel, celui qui sera appelé Asriel semble intéressé plusieurs groupes…

Un millionième de seconde, c’est le temps qu’il fallut à ce jeune fanatique pour accomplir ce qu’il croyait être son Grand Oeuvre.

Ce roman d’Arthur Ténor démarre sur un sujet plus que sensible à notre époque puisque l’élément déclencheur est un attentat qui n’est pas sans rappeler celui de Nice entre autres et qui pourra d’entrée de jeu mettre mal à l’aise.

Pourtant, Arthur nous fait découvrir un roman sur ce qui semble être le début de l’apocalypse (ou en tout cas une forme) au travers du personnage d’Asriel qui va nous plonger dans des histoires entre prophéties, religions et mythologies. Les personnages entrecroisent leurs vies pour essayer de comprendre qui est Asriel et pourquoi il semble être le centre de l’attention de ces groupuscules.

Pourquoi ? Le Combat des Anges vous plongera donc dans une histoire étonnante et originale.

Scrineo (Juin 2017) – 444 pages – 17,90€ – 9782367404493
Couverture
: Benjamin Carré

Un attentat terroriste plonge Paris dans la panique. Au cœur du cratère provoqué par l’explosion, un étrange survivant : un adolescent curieusement indemne, Asriel, surnommé par la presse le « Miraculé nu ».

Asriel est aussitôt recueilli par la famille Mathurel.

Valentin, le fils cadet, tente de percer le mystère entourant le nouveau venu. Un mystère qui devient de plus en plus opaque. Car les questions s’enchaînent à mesure que les révélations tombent : d’où vient ce garçon qui ne parle que le grec ancien et n’a aucune idée du monde dans lequel il se trouve ? Qui sont ces gens qui tentent de le kidnapper ? Et que veulent-ils ?

Pris dans une bataille qui le dépasse, Valentin s’allie à Lisbeth, une jeune fille intrépide au caractère bien trempé. Ensemble, ils vont s’engager sur un chemin périlleux, sinuant entre rivalités et entraide.

Ils vont affronter de terribles secrets que l’humanité n’est peut-être pas prête à découvrir…

Pourquoi ? - Le Combat des Anges d'Arthur Ténor, 8.3 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *