Preacher tome 1

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

The Preacher – Tome 1

Jesse Custer est pasteur dans un petit village au fin fond des Etats-Unis et comme dans beaucoup de petits villages, les petits secrets sont très présents… Ayant de plus en plus de mal avec sa foi, le jeune pasteur craque et révèle de nombreuses histoires entraînant une surabondance de « fidèles » à sa messe le lendemain.

Mais les anges, dirigés par les Séraphins, ont laissé filé « Genesis » qui décide de s’incarner dans le brave pasteur en annihilant l’ensemble du village.

En fuite, le pasteur croisera la route de Tulip, qui fut sa compagne pendant un temps et de Cassidy, un vampire irlandais. Ensemble, ils vont aller sur la piste de Dieu qui semble avoir pris sa retraite…

The Preacher a tout pour se faire adorer ou haïr, présentant l’Amérique que les américains ne souhaitent probablement pas voir. Les personnages que rencontreront nos « héros » sont tous plus haut en couleurs les uns que les autres, à l’image de ce shérif dont le gamin ne ressemble plus à rien, raciste comme cela est difficilement visible (ah les noirs de mars) et opposé comme tout bon flic local au « Effe Bi Aïe »…

Ce paradis au main des Séraphin se trouve lui aussi être étonnant et risque de choquer comme pas permis les bigots de tous poils. Cette vision de Dieu et de ces adjoints, leur espèce de vaisseau donne un drôle de point de vue.

C’est une série violente, sanglante, et la mention pour public averti n’est pas juste là pour mettre un bandeau supplémentaire !

Urban Comics (Janvier 2015) – Vertigo – 352 pages – 28€ – 9782365775823

Scenario : Garth Ennis
Dessin : Steve Dillon
Couleur : Matt Holligsworth, Pamela Rambo
Illustration de Couverture : Glenn Fabry

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des Etats-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. 
En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au cœur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Preacher tome 1, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *