Prédestinés de Christelle Verhoest

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (2 votes pris en compte)

Prédestinés-AleXan-éditions

Briagenn est un revenant, faisant partie du peuple des Anaons… Il n’est pas sensé se faire repérer des humains, ne se servant d’eux que pour survivre… Mais il se fera remarquer malgré lui par Kler, une jeune fille qui n’aura de cesse de se rapprocher de lui, malgré les risques que cela fait courir pour tous les deux.

Ses amis du peuple des Anaons vont néanmoins montrer à quels points ils sont réticents quant à cette relation…

Il s’agit du premier roman que je lis publié aux éditions Alexan, qui se revendique d’une littérature imaginaire “Gay Friendly”… Alors, je me suis demandé ce qui fait qu’un roman, ici fantastique, puisse être qualifié de “Gay Friendly”. La lecture des premiers chapitres de ce roman de Christelle Verhoest, qui est en fait une réédition, démarre sur une histoire d’amour entre un revenant (j’ai bien aimé d’ailleurs l’explication de la différence entre fantôme et revenant) et une humaine qui arrive à le voir… Un amour hétéro en fait… Pourtant, nous découvrirons qu’un des protagonistes est aussi amoureux de Briagenn… Voilà à quoi tient finalement cette touche “Gay Friendly”.

Pour le reste, l’histoire se révèle à mon sens plutôt classique, qui ravira tous les coeurs sensibles qui ont déjà été ému(e)s et attiré(e)s par des romans tels que Twillight par exemple. De mon côté, j’ai trouvé que l’histoire se lisait bien, dans une ambiance particulière et bien décrite mais j’avoue que pour le reste, n’étant pas amateur de romans “sentimentaux”, je n’ai pas forcément trouvé mon compte.

Vous pouvez donc vous jeter, amateurs de sentiment, sur ce roman bien écrit et qui se lit rapidement.

Alexan Editions (Décembre 2012) – 230 pages – 14,00€ – 9791091796057
Couverture : Saeko Doyle

Une étrange brume flotte autour de lui, et seulement autour de lui, quand Kler l’aperçoit pour la première fois, ce soir-là, près de l’étang.

Le déménagement dans la vieille maison de famille va permettre à la jeune fille de découvrir sa destinée. Elle tombe amoureuse de Briagenn, et n’envisage aucun futur sans lui. Elle entre alors dans le monde du garçon, un onde de mystères, de magie, de cités disparues, un monde gouverné par… le Seigneur des Morts. 

C’est une romance interdite. 

Lorsqu’elle prend ses marques dans son nouveau lycée, Kler rencontre Even, qui va, lui aussi, suivre le même chemin qu’elle, par amour pour Cedrick, un garçon comme Briagenn. 

Des événements qu’ils ignorent encore, survenus dans un passé millénaire, vont les placer sur un chemin prédéterminé. 

A quel monde Kler et Even appartiennent-ils ? Pourront-ils porter haut leur destinée et y survivre ?

Prédestinés de Christelle Verhoest, 8.0 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *