Sorcières associées d’Alex Evans

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Tanit et Padmé mènent pour le compte de clients divers et variées des enquêtes « magiques ». Le fait qu’elles soient toutes deux sorcières n’est bien sûr pas étranger à ce choix de carrière et leur permet d’adresser des clients particuliers… En particulier pour les affaires qui les occupent actuellement un vampire qui a été invoqué par un magicien et qui souhaite être libéré et un chef d’usine dont les chaînes semblent subir d’étranges incidents depuis qu’ils utilisent des zombies…

Techniquement, j’avais la chance ou la malchance d’être plus qu’une sorcière ordinaire : j’avais le don. Je percevais le Pouvoir et je pouvais même le manipuler… parfois.

Padmé et Tanit sont deux sorcières aux caractères totalement opposés : Tanit est bien plus extraverti, fleurtant en permanence avec le danger là où Padmé va plutôt être introvertie et sécurisera ses actions, le fait d’être mère devant y être pour beaucoup… C’est probablement une des raisons pour laquelle le duo fonctionne si bien.

Dans ce monde où beaucoup de créatures sont de retour tels les Krakens ou les Gremlins, les deux sorcières résident à Jarta, une cité où pratiquement tout est autorisé. Alors, elles ne sont que moyennement surprise de cette visite du vampire, qui est un client plutôt rare.

Le roman d’Alex Evans est une petite pépite qui, sous beaucoup d’humour, nous parle de sujets aussi variés que divers. La ville en elle-même autorise tout, avec les conséquences qui en découlent : un vrai hymne au vivre ensemble avec toutes ces créatures qui vivent ensemble. D’ailleurs, l’univers construit autour de cette ville, incluant la politique, le commerce et surtout les croyances est bien mené.

Il y est aussi question d’immortalité et de ce que nous sommes capables de faire pour l’atteindre. Mais surtout, il est question, sur l’enquête autour de l’usine de travail et de rentabilité, de travailleurs devenus pauvres avec la zombification de leur usine. Le chef de l’usine  a trouvé le moyen définitif de faire travailler ses employés quand il veut et sans personne pour s’y opposer 😉

Un roman détente certes, mais dans lequel nous trouverons quelques échos de notre monde contemporain.

ActuSF (Février 2017) – 296 pages  – 18,00€ – 9782366298321
Couverture :
Sébastien Caiveau
Illustrations intérieures :
Zariel

Dans la cité millénaire de Jarta, la magie refait surface à tous les coins de rue. Les maisons closes sont tenues par des succubes, les cimetières grouillent de goules… Pour Tanit et Padmé, sorcières associées, le travail ne manque pas.
 
Mais voilà qu’un vampire sollicite leur aide après avoir été envoûté par un inconnu, tandis que d’étranges incidents surviennent dans une usine dont les ouvriers sont des zombies… Tanit et Padmé pensaient mener des enquêtes de routine, mais leurs découvertes vont les entraîner bien au-delà de ce qu’elles imaginaient. En effet, à Jarta, les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses…

 

Sorcières associées d'Alex Evans, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *