Ulysse 1781 – Le Cyclope de Xavier Dorisson et Eric Herenguel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

Cycle 1 en 2 tomes

Nous sommes en 1781 et sommes à la fin de la Guerre d’Indépendance américaine. Le capitaine Ulysse McHentricks est considéré comme un héros de guerre et pense que le plus dur est terminé. Pourtant, l’arrivée de son fils viendra accélérer son retour auprès des siens : les anglais ont envahi sa ville, New Itakee, et la femme d’Ulysse va devoir gérer cette invasion…

Pressé de rentrer, Ulysse et ses hommes vont prendre un raccourci qui les mettra en face d’une étrange créature…

Comme vous l’aurez compris, nous retrouvons ici une version moderne de l’Odyssée, une version moderne d’une grande qualité avec un rendu graphique impressionnant de finesse tant au niveau des paysages que des expressions du visage.

Cette transposition, intégrant la guerre d’Indépendance mais dont le coeur de l’histoire est plutôt associée à une vengeance des peuples indiens, se révèle être entraînante et passionnante.

Découpage des images et scénario tiennent totalement la route avec pour personnage central un capitaine qui ne lâchera rien pour se sortir de toutes les situations et sauver au maximum ses ouailles.

Delcourt

  • Tome 1 – 61 pages – 8,99€ – 9782756070490
  • Tome 2 – 56 pages – 10,99€ – 9782756085951

1781, Yorktown. La guerre d’indépendance américaine vient de finir. Victorieux, le capitaine Ulysse McHendricks s’apprête à rentrer chez lui avec son fils Mack et ses hommes. Mais le retour se précipite lorsqu’il apprend que sa ville, New Itakee, est envahie par les anglais.

Ulysse et ses hommes vont devoir traverser une Amérique fantastique où les boussoles ne trouvent plus le Nord, ou les cartes ont perdu leurs repères, un monde entre réalité et mystère…

Ulysse 1781 - Le Cyclope de Xavier Dorisson et Eric Herenguel, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *