Evolution de Mark Waid

9782756009148FSHunter Killer – Tome 3

Alors que Morningstar vient de reconnaître auprès d’Ellis toute l’histoire des Ultra-Sapiens et à quel point l’histoire du monde a été manipulée, l’agent Samantha est tenue en échec par un des surhommes et au bord de l’explosion. Arrivé sur les lieux de la traque, le jeune homme et son employeur arrivent à gérer la situation et à arrêter les manipulations de leur adversaire.

Ellis est frappé par le mensonge qui entour la réalité politique et historique mais il émet de plus en plus de réserve sur la volonté de Morningstar de sauver l’humanité.

Troisième volume de la série, nous pousuivons la traque des Ultra Sapiens en compagnie d’Ellis et Samantha. Les doutes d’Ellis sont de plus en plus marqués par rapport aux objectifs et aux méthodes de ses camarades et il aimerait bien comprendre comment le monde a pu en arriver là.

Conscient de ses lacunes (historiques, politiques, sociétales, …), il va tenter de trouver par lui-même des informations lui permettant de prendre les bonnes décisions… Car s’il y a le groupe de Hunter-Killer, un autre groupe semble aussi intéressé pour l’avoir au sein de ses rangs pendant que Wolf, entre les deux, n’hésiterait pas le tuer pour protéger l’ensemble des Ultra Sapiens !

Les combats se multiplient s’alignant en cela avec la complexification de l’intrigue… Les dessins sont souvent très chargés rendant l’ensemble un tantinet agressif. Toujours est-il que nous restons intéressés par le dénouement de l’histoire et apprécions à sa juste valeur la façon dont il s’émancipe à la fin de cet opus.

 

Delcourt (Avril 2007) – 100 pages – 14,50€ – 9782756009148
Scenario : 
Mark Waid
Dessin : Kenneth Rocafort
Couleur : Steve Firchow, Blond

Affranchi par Morningstar, l’énigmatique leader des Hunter Killers, Ellis découvre l’ampleur des mensonges diffusés par Les médias sur La réalité politique et historique de notre société. Lorsqu’il est contacté par un groupe d’Ultra-Sapiens renégats, Ellis décide d’échapper au contrôle de Morningstar. Mais il n’existe qu’une seule façon de quitter Les Hunter Killers…

Laisser un commentaire