Révélations de Mark Waid

9782756003863FSHunter Killer – Tome 1

Samantha est à la tête d’une escouade chargée de chasser et/ou de tuer des hommes possesseurs de certains pouvoirs. Mais tous ne sont pas dans la même démarche que la sienne, et elle trouve de l’opposition lors de certaines de ses interventions, notamment de la part de Wolf, lui-même un surhomme.

De son côté, Ellis vit chez ses parents à l’écart de la population, et a comme particularité d’anticiper certains événements. Il ne connait que peu de choses du monde extérieur et de sa propre histoire. Lorsqu’il prendra par réflexe des comprimés contre les radiations, ses parents comprendront que le temps est venu de le faire fuir.

Titre découvert au hasard des brocantes et vides grenier, cette série tend à nous replonger dans l’éternelle guerre entre humanité classique et surhomme. Ici, ceux-ci sont la conséquence directe d’une expérience qui n’a pas très bien tourné puisqu’ils semblent répartis de par le monde sans aucun contrôle.

Nous pensons donc rapidement que le but de Samantha et de son équipe est de protéger l’espèce humaine, employant des méthodes souvent radicales. Mais, comme vous vous en doutez, rien n’est aussi simple et Ellis, qui semble porter en lui l’ensemble des informations sur les “mutants” va devoir apprendre à se méfier ou à faire confiance suivant les circonstances.

Le retard qu’il a sur la connaissance de son environnement ne vont pas lui faciliter la tâche.

Delcourt (Août 2006) – 200 pages – 14,50€ – 9782756003863
Scenario : 
Mark Waid
Dessin : Marc Silvestri & Eric Basualda
Encrage : Joe B. Wees V, Eric Basualda, Rick Basualda
Couleur : Steve Firchow, John Starr, Tyson Wengler, Chad Fidler, Blond

Les super-humains sont parmi nous. Connus seulement de quelques initiés, les ” Ultra-Sapiens ” sont des êtres dotés de pouvoirs extraordinaires qui vivent dissimulés au milieu de la population. Les membres de cette race génétiquement modifiée sont aussi des armes de destruction massive qui constituent un danger potentiel. Leur simple existence implique la création d’une force de régulation capable de ramener les ” éléments perturbateurs ” dans le droit chemin. Un seul groupe est en mesure de Les affronter et de nous sauver. on les appelle Les ” Hunter Killers “. Ils sont spécialement entraînés, prêts à tout pour nous protéger. Peu importent les moyens…

1 commentaire sur “Révélations de Mark Waid”

Laisser un commentaire