Sélection naturelle de Mark Waid

9782756008141FSHunter Killer – Tome 2

Ellis a découvert qu’il appartenait à la race des Ultra-Sapiens, résultat d’une expérience permettant de fournir aux différentes armées et pays des armes incroyables. Le pouvoir d’Ellis est le mimétisme : il est capable lorsqu’il se trouve à proximité d’un Ultra Sapiens de copier son pouvoir. Il a une autre particularité puisque son génome a été modifié et qu’il contient le “catalogue” permettant de retrouver l’ensemble de ses semblables, ses parents ayant trahi MorningStar et fui l’organisation.

Sa confiance gagnée par Samantha, le jeune homme participe à la chasse et à la traque de ses semblables, empreint d’une naïveté telle qu’il aura du mal à comprendre qu’il n’est qu’un pion sur un échiquier plus vaste. Morningstar a réussi à renverser le gouvernement américain, dès l’époque Kennedy au prétexte de sauver l’ensemble de l’humanité.

Mais Ellis n’est pas aussi stupide que pourrait le laisser penser sa méconnaissance du monde qui l’entoure et il comprendra rapidement que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette organisation.

Ce deuxième volume est dans la droite lignée du premier, nous permettant de découvrir plus en profondeur le terrible complot planétaire mis en place, en autres, par Morningstar. L’histoire n’est pas révolutionnaire mais vous permettra néanmoins de passer un très bon moment.

Certains des “Ultra Sapiens” font quand même bien penser à de super-héros plus connus…

Delcourt (Avril 2007) – 96 pages – 14,95€ – 9782756008141
Scenario : 
Mark Waid
Dessin : Marc Silvestri & Eric Basualda
Encrage : Joe B. Wees V, Eric Basualda, Rick Basualda
Couleur : Steve Firchow, John Starr, Tyson Wengler, Chad Fidler, Blond

Ellis appartient à la race des Ultra-Sapiens, résultats d’expériences gouvernementales restées secrètes. Traqué puis recueilli par les Hunter Killers – agents surhumains chargés de réguler les activités de leurs congénères -, Ellis se découvre la capacité unique de dupliquer le pouvoir de tout Ultra-Sapien passant à sa portée. Un don que compte bien utiliser Samantha Argent, agent de liaison des Hunter Killers sur le terrain, lors de missions très spéciales….

Laisser un commentaire