FreakAngels – Tome 4
Retour dans le passé 6 ans avant l’intrigue. Les FreakAngels, responsables de l’Apocalypse qui a rendu au moins l’Angleterre pratiquement inhabitable, sont traqués du fait de leurs pouvoirs. Pourchassés par l’armée, ces derniers sont déjà divisés sur la stratégie à appliquer pour pouvoir s’en tirer.
Nous avions bien compris que les FreakAngels étaient responsables de ce qui est appelé pudiquement l’ « Incident ». Warren Ellis nous raconte ici par le détail ce qui s’est passé et qui a poussé les jeunes à agir. Nous comprenons donc pourquoi ce groupe possède une forme de désintérêt pour le sort du reste de l’humanité… Mais cette tendance tend à s’inverser, du fait d’un grand sentiment de culpabilité partagé par la plupart des personnages.
Nous allons aussi pouvoir voir que, de retour à notre époque, l’histoire du groupe évolue vite, des dissensions de plus en plus marquées apparaissent avec des décisions graves à prendre.
Warren Ellis réussit à nous capter dans cette histoire post-apo aidé par le travail graphique de qualité de Paul Duffield qui rend à merveille l’ambiance et la violence de certains passages.
Le Lombard (Mai 2011) – 146 pages – 16.00€ – 9782803628131
Scenario : Warren Ellis
Dessin et Couleur : Paul Duffield
Il y a vingt-trois ans, en Angleterre. douze enfants étranges naquirent exactement au même moment. Il y a six ans, ce fut la fin du monde. Voici ce qu’il s’est passé ensuite...