Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

La crise de Kevin J. Anderson, Rebecca Moesta

, ,

Série : Séquence :Les jeunes chevaliers jedi n°14
Année Starwars :23

Anja est confrontée à une grave question : doit-elle se rallier au Soleil Noir, ou faut-il qu’elle jure fidélité aux jumeaux Solo, qui la traitent avec gentillesse ? Désespérée, la jeune femme vole un vaisseau et s’enfuit de l’Académie Jedi. Les jeunes chevaliers se lancent à sa poursuite. C’est la crise…
Dernier tome où l’on voit les jeunes jedi être confrontés à l’organisation criminelle du Soleil Noir et également dernier tome de la série. Et on aurait espéré mieux. Le tome est nettement larmoyant le triomphe du bien sur le mal. Anja ouvre le yeux sur le véritable visage du Soleil Noir auquel elle appartenait (forcément pour de bonnes raisons !) et se retourne contre lui, aidant les jedi à lui porter un coup fatal. Le tut se passant à Kessel, la planète abritant la production principal de la drogue d’Anja : d’où nouvelle lecon de morale. Et une happy end classique. Je cite : « Maitre Skywalker leur remit une médaille à chacun.Leia, Yan et Chewbaccaleur communiquèrent les remerciements et les félicitations de la Nouvelle République… » on en a les larmes aux yeux, c’est beau comme du Shakespeare…

Pocket Junior : (Novembre 2000) -179 pages – 6.00 € – ISBN : 2-266-09539-0 – enfants
Traduction :Isabelle Troin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.