Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le Soulèvement de Jeff Lemire et Dusit

, ,

Descender – Tome 5

Nous avions laissé le Capitaine Tesla et le Dr Quon en présence de Tim-22, qui avait usurpé son semblable Tim-21 pour piéger le CGU et permettre de faire prendre un coup d’avance à la rébellion des robots.

Pourtant, la CGU de son côté a aussi senti le vent tourné et lance une grande partie de ses forces dans l’espace pour contrer cette rebellion. Tim-21, qui a réussi à échapper à la vigilance de Psius et de ses accolytes, va réussir à prévenir et éviter le pire…

La situation se tend donc entre les différentes factions et la guerre n’a jamais été aussi proche…

Nous replongeons donc dans ce cinquième volume – le dernier paru à l’heure actuelle – pour découvrir une accélération sévère de l’intrigue même si nous continuons à prendre le temps de suivre Andy et Foreur, le premier à la recherche de Tim-21 qui a été son compagnon de jeunesse, le second pour essayer d’oublier un passé où il s’est rendu responsable de la mort de nombreux humains.

Avec toujours autant de brio, le duo Jeff Lemire / Dustin Nguyen allie un scenario solide à un graphisme surprenant. Une série que je ne me lasse pas de découvrir et dont j’ai du mal à percevoir qu’elle sera la suite tant les pistes initiées sont nombreuses.

Urban Comics (Mai 2018) – 128 pages – 14,50€ – 9791026814061
Scenario : 
Jeff Lemire
Dessin & Couleur : 
Dustin Nguyen
Alors qu’ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l’Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert la véritable identité de celui qu’ils pensaient être Tim-21.
Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du vaisseau et s’apprête à fournir les dernières données nécessaires à son père, Psius, pour déclencher la guerre contre le CGU et ainsi redonner le pouvoir aux machines. Au même moment, sur la Lune Mécanique, Tim-21 parvient à entrer en communication avec Andy…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.