L’Entretien d’Antoine Gaiani

9791092791174FSLaurel Montant doit se rendre aujourd’hui à un entretien, entretien qu’il attend avec une certaine impatience mais rapidement, il se rend compte qu’il a oublié les accessoires essentiels, montre et malette… Se rendant à son entretien en voiture, il commence à ne pas se sentir bien et quand il arrivera chez l’employeur, plus rien ne se passera normalement…

Courte nouvelle où nous percevons rapidement ce qui se cache derrière cet étrange entretien dans un bâtiment qui l’est encore plus. L’ambiance amené par l’auteur nous met rapidement dans l’ambiance et les bizarreries du lieu sont savamment et progresivement amené.  En quelques pages, l’auteur arrive donc à nous surprendre dans la rencontre entre notre “héros” et son recruteur.

House made of dawn (Septembre 2014) – 98 pages – 1.99€ – 9791092791174
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cet entretien d’embauche. Laurel Montant le sent bien. Est-ce le fait qu’il ait oublié montre et mallette ou bien les drôles de questions de son interlocuteur ? Et qui est cet impoli masqué qui se trouve avec lui dans la salle d’attente ? Un récit kafkaien qui perd le lecteur dans une histoire qui pourrait bien s’avérer plus complexe que prévue.

Laisser un commentaire