Les Crèvemines de Le Fab et Kitex

9782366400014FS9782366400496FSWaow – Tome 1

A Razemoth, des millions de joueurs se rencontrent pour réaliser un certain nombre de quêtes, de combats en vue de gagner des poins de XP, des trésors et autre récompenses. La vie est souvent dur pour les nouveaux qui doivent s’habituer à l’ensemble de ce monde et de ses moeurs… Badorin est un joueur de Haut Niveau (un HL pour Haut Niveau) qui se voit confier dans une de ses missions la montée en compétence du jeune Darkill.

Plongée dans une parodie du célèbre jeu WOW (World Of Warcraft) avec ces deux personnages hauts en couleur qui vont aller de quête en quête gagner quelques niveaux supplémentaires. La différence de niveaux et de connaissance du jeu créé le décalage entre les deux personnages : Badorin aura souvent bien du mal à contrôler la fougue de son ami pour lui éviter de visiter trop souvent le cimetière mais s’il n’y avait que cela ! Notre jeune guerrier est aussi un SMS addict au grand désarroi de son accompagnateur !

Alors, forcément, si vous n’avez pas du tout connaissance du jeu, il va vous être difficile d’apprécier l’humour de cette bande dessinée mais si vous y avez joué un tant soit peu (peu de mon côté), vous retrouverez un certain nombre de situations (comportement des autres joueurs, lutte entre faction, mob, …) qui ne seront pas sans vous rappelez le jeu lui-même.

Une bande-dessinée qui vous permettra aussi de vous familiariser avec tout ce vocabulaire incompréhensible à première vue pour le commun des mortels. Dans le ton, on pourrait le rapprocher de Noob en précisant néanmoins que Waow est clairement basé sur le jeu WOW

Physalis (Août 2014) – 154 pages – 29.90€ – 9782366400496
Dans le monde de Razemoth, des millions d’aventuriers défient chaque jour la mort et parcourent les terres à la recherche de trésors et d’honneurs, accumulant de l’expérience pour gagner des niveaux et des récompenses. Parmi eux, des noms résonnent par delà le temps : Badorin et Darkill, guerriers de légende. Pourtant tout n’a pas été rose à leur rencontre. Quand Badorin, combattant à la réputation déjà bien établie, se vit confier l’éducation du tout jeune Darkill, inexpérimenté, gaffeur et téméraire, les choses s’annonçaient mal. 
de bourdes en charges héroïques, de prise en tête en rigolades, l’improbable duo allait pourtant défrayer la chronique et soulever le voile de mystères bien étonnants. Retrouvez les premières aventures des héros de Waow dans cette intégrale augmentée de bonus exclusifs. car comme on dit en razemoth : on n’est jamais assez “stuffé” pour partir à l’aventure

Physalis (Juin 2012) – 48 pages – 13.50€ – 9782366400014
Quand Badorin, fier et talentueux guerrier, se voit confier la quête peu ordinaire d’éduquer Darkill, joueur newbie fraîchement arrivé sur son serveur, il ne se doute pas des soucis auxquels il s’expose. Car Darkill, comme tout débutant, est un véritable boulet, ignorant, faiblard, casse-cou, analphabète. Il n’aura de cesse de foncer tête baissée dans tous les pièges tendus par les créatures vicieuses des terres de Waow. 

Badorin aura bien besoin de tous ses niveaux d’expérience pour réussir à tenir la bride à son nouvel apprenti.

Laisser un commentaire