Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Letter 44 de Soule et Alburquerque

, ,

Tome 1 à 3

Qu’est ce que vous feriez si à peine élu président des Etats-Unis d’Amérique, vous trouviez une lettre de votre prédécesseur vous révélant l’existence des extra-terrestres ? C’est ce que vit Stephen Blades, nouvellement élu et succédant à Francis T. Caroll. Et cela ne s’arrêtera pas là puisque une équipe a été envoyée dans l’espace à la rencontre de l’entité qui traîne aux alentours de Mars et de Jupiter et construit une étrange structure.

Cet équipage, à bord du Clarke, a pour mission de faire le contact et d’évaluer le risque pour l’humanité. Au sein de cette équipe, les différentes personnalités essaient de répondre aux exigences de leur mission tout en tentant de répondre à leur besoin « humain ».. Autant dire que l’ambiance au bord du vaisseau n’est pas toujours au beau fixe !

Et pour ajouter encore aux annonces, l’impopularité de Francis T. Caroll était très lié aux guerres qu’il a décidé de mener aux quatre coins du globe… Par contre, ce n’était finalement pas pour un quelconque désir guerrier : la raison était la préparation de son armée aux événements à venir.
Avec beaucoup de suspens, nous découvrons l’énormité des événements qui se préparent et de quelle façon s’est construit ce qui apparaîtra à coup sûr comme le plus grand complot au monde !

Charles Soule a construit des personnages cohérents et remplis de doute. A commencer par Stephen Blades, dans le rôle d’un président qui voit toutes ses croyances et certitudes remises en cause. Ce président qui va devoir naviguer entre sa volonté de transparence et l’impact que cela pourrait avoir non seulement sur son pays mais aussi sur le monde. Et de nombreux complots se trament autour de lui, que ce soit à des fins de lui faciliter la tâche ou bien au contraire de lui mettre des bâtons dans les roues.

Le scenario rebondit d’épisode en épisode complexifiant de façon certaine mais intelligente ce qui pourrait être une histoire de fin d’humanité.
A ce jour, le cycle contient 5 volumes dont le dernier vient de paraître en janvier 2018

Glenat Comics
Scénariste : Charles Soule
Dessinateur : Alberto Jiménez Alburquerque
Tome 1 : Vitesse de Libération   – 160 pages – 16,95€ – 9782344008614


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.