Abracadagascar de M

La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor 1

Epiphane est un orphelin au caractère aventureux qui va décider de rejoindre son père, ne supportant plus le traitement qu’il subit à l’orphelinat.
En quittant l’île de Nat, pour rejoindre dans un premier temps son parrain Mercurio, il n’est absolument pas conscient qu’il vivra bientôt des aventures passionnantes lui qui est destiné à devenir l’un des plus grands magiciens. Pour cela, il devra auparavant suivre un enseignement dans une école de magie avec d’autres compagnons de son âge sur Abracadagascar.

Attiré par un quatrième de couverture alléchant, et par une couverture plus que sympathique, je me suis lancé plein d’espoir dans cette lecture pour découvrir assez rapidement que nous retombons finalement sur une histoire avec une intrigue assez commune…
En s’approchant de l’adolescence, un enfant (orphelin cela s’entend) se retrouve être un espoir pour l’avenir du monde mais pour devenir ce personnage de légende, il faudra qu’il apprenne auparavant la magie dans une école justement spécialisée.
Je ne peux pas dire que l’histoire ne soit pas intéressante car je m’y suis laissé prendre avec beaucoup de facilité, tous les éléments étant présents pour entretenir le suspens mais à l’instar d’autres titres que j’ai lu ces derniers temps, j’ai eu le sentiment de relire du HP…
Cela étant, une grande différence est à faire, car le côté humain et sentiment est quand même nettement plus présent dans Abracadagascar qu’il ne l’est chez son prédecesseur.

Depuis qu’il a été recueilli enfant, Epiphane vit sur un ilôt perdu au milieu de l’océan infini. Mais à quinze ans, bravant les interdits, le jeune orphelin part en quête de son père. Au hasard de ses rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar, pour rejoindre le plus grand centre de magie ancestrale au monde. Dans une nature luxuriante et nourricière, Epiphane découvre un univers prodigieux, où un arbre immense va abriter son initiation…
Au Diable Vauvert (Novembre 2008)439 pages 9.99 € ISBN : 9782846261647 Couverture : Didier Graffet

Laisser un commentaire