Comment

Pour ce que j’ai feuilleté, ca a l’air pas mal : comment faire souffrir un bon héros, comment amener une intrigue et la dénouer etc…
ca enlève le charme de l’écriture en lui donnant un aspect un peu technique mais ca peut apporter beaucoup à tous les écrivains en herbe (et ils pullulent sur fantastinet !)

Vous voulez écrire un roman, des nouvelles? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Voilà le guide qu’il vous faut ! Surtout lorsqu’on est amateur de science-fiction et de fantasy, on a naturellement des histoires et des mondes plein la tête, que l’on a très envie de raconter. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain Orson Scott Card partage son savoir et son expérience dans ces genres. Vous apprendrez, entre autres: ce que sont (et ne sont pas) la SF et la fantasy, selon quels critères, et si votre récit y appartient; comment construire, peupler et dramatiser un univers crédible et attirant que vos lecteurs auront envie d’explorer; comment utiliser les quatre grands types d’histoire (milieu, idée, personnage et événement) pour structurer un récit à succès; quel est le marché de l’édition et comment se faire publier…
Les connaissances et les compétences que vous obtiendrez grâce à cet ouvrage vous aideront à guider efficacement le lecteur dans votre imaginaire. Autant de clés utiles aussi bien au romancier qu’au scénariste, à l’auteur de SF qu’à tous les autres genres.

Bragelonne (2006)15.00 € ISBN : 2915549877
Traduction : Karim Chergui

Laisser un commentaire