D’autres Royaumes de Richard Matheson

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

9782290098523FSAlex White a vécu la grande guerre dans les tranchées… Au cours de cette difficile épreuve, cet américain a pu rencontrer et sympathiser avec un anglais au caractère plutôt joyeux. Après que celui-ci soit mort et qu’il est confié un lingot d’or à Alex, le jeune américain décide de rejoindre la ville d’origine de son ami plutôt que de retourner dans sa famille où la relation avec le père est plutôt compliquée.

Mais, alors qu’il arrive, d’étranges légendes viennent à ses oreilles, des histoires de fées et de petits peuples, mais aussi de sorcières, choses auxquelles il a beaucoup de mal à croire.

Connu en particulier pour son roman Je suis une légende, Richard Matheson sort d’un silence qui avait duré 10 ans pour nous présenter une plongée dans les mondes de légendes et de faerie de l’Angleterre des années 1910… Devenu écrivain, Alex White (dont le nom d’écrivain est Alex Black) revient sur cette douloureuse époque où il s’est installé à Gatford, petit village anglais. Alors blessé et démoralisé, il ne sait pas ce qu’il va faire de sa vie. Son arrivée dans le village et la raison de sa venue intrigue les villageois qui le mettent rapidement en garde contre les fées et les sorcières qui sont monnaies courantes dans la région…

Malheureusement, il reste insensible à ces avertissements et se retrouvent bientôt coincé entre les deux… Le personnage est intéressant par son côté paumé mais l’insistance sur ce que dirait son “double” (écrivain = Alex Black) devient parfois agaçant… Néanmoins, j’ai trouvé l’histoire sympathique et finalement plutôt bien trouvé. Mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable 😉

J’ai Lu (Juillet 2014) – 316 pages – 7.20€ – 9782290098523
Traduction : 
Patrick Imbert
Titre Original : Other Kingdoms (2011)
Couverture : Flamidon

Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars. Pourtant, une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas leurs verdoyants mystères.
Il y rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…

D'autres Royaumes de Richard Matheson, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *