Guide du Lutin Voyageur (Le) de Rapha

Raphaël Grosjean nous présente au travers d’un album très illustré, un guide touristique à usage des lutins pour découvrir la forêt de Puc et de ses environs. Au travers de ces pages, nous allons pouvoir découvrir tout ce qu’il faut savoir en matière de logement, de gastronomie et de règles à respecter par rapport aux différents peuples que le lutin sera forcément amené à rencontrer… Ce guide se révélant forcément indispensable si vous êtes un lutin !
L’ensemble est écrit avec un ton humoristique ce qui entraîne pour le lecteur un bon moment, je trouve néanmoins dommage que les illustrations intérieures – bien que cela semble fait de façon totalement volontaire – ne soit pas réalisées de façon plus fine, cela a tendance à gâcher l’appréciation globale.

On prétend, fréquemment, que les lutins n’aiment pas voyager et qu’ils seraient volontiers de mŒurs casanières. J’affirme, au contraire, qu’ils adorent voyager mais que, bien souvent, ils y renoncent ne sachant où aller. Quitter l’opulence et la fraîcheur d’une cave, d’accord… mais pour voir quoi ? Grâce qu Guide du Lutin Voyageur, le Petit Peuple va enfin découvrir les joies du tourisme et l’univers fourmillant qui l’entoure !
Vous êtes invités à découvrir la région de Puc, sa forêt, son château et le reste. Chaque étape de ce voyage est présentée dans une mise en page claire et ingénieuse, enrichie, en outre, par d’abondantes illustrations sur lesquelles l’illustrateur a passé un temps infini… ce qui a considérablement retardé la sortie de ce livre.

Au bord des Continents (Juin 2009)23.00 € ISBN : 9782911684746 Couverture : Raphaël Grojean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *