La Tour Sombre 5 d’après Stephen King

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 0.0/10 (0 votes pris en compte)

La Tour Sombre – Tome 5

Roland est toujours au prise avec le pomélos de Maerlyn qui le met en contact entre autre avec le Roi Cramoisi. Pendant ce temps, dans le monde “réel”, le Ka-Tet se fait attaquer par des créatures mutantes. La situation devient de plus en plus dangereuse pour les jeunes Pistoleros.

Toujours avec le même talent, l’équipe sous le contrôle de Stephen King nous permet de découvrir avec beaucoup plus de détail l’histoire du jeune Roland qui sera amené à traquer l’Homme en Noir jusque la Tour Sombre… Le Ka-Tet de Roland se renforce, et la personnalité du jeune Pistolero est en pleine construction.

Nous voyons aussi que le monde de Roland a d’étranges relents du notre, victime semble-t-il d’une guerre qui a laissé d’importantes traces. Nous ne percevons à ce niveau qu’elle est le niveau d’imbriquation entre les histoires de notre monde et du monde de Roland mais nous ne pouvons pas nous empêcher néanmoins d’y voir une relation importante.

Si l’histoire peut sembler avancer lentement, nous voyons que la trame, le Ka, se déroule inexorablement…

Comme dans la plupart des volumes, des mini-dossiers sont présents à la fin autour cette fois ci des mutants, de l’invocation des gardiens et de North Centric Positronics.

Fusion Comics (Mai 2009) – 80 pages – 9782356160317

Directeur Créatif et exécutif : Stephen King
Synopsis et consultant : Robin Furth
Scénario : Peter David
Dessin : Jae Lee et Richard Isanove

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero… Mais pour l’instant, il n’est qu’un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l’avenir du monde dépend de ses actions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *