Le Prince Ecorché de Mark Lawrence

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

L’Empire Brisé – Tome 1

Jorg Ancrath est un jeune prince qui a assisté à l’assassinat de sa mère et de son jeune frère, lui-même ayant réussi à survivre par miracle. Revenu au château, et avec un sentiment de culpabilité marqué, il se retrouvera plus tard à la tête d’un groupe de mécréants, n’hésitant pas à utiliser la violence pour avoir ce qu’il veut. Mais il est temps pour lui de revenir chez son père car le jeune homme a pris la décision d’être roi à 15 ans !

Quinze ans ! A quinze ans, je ne serais certainement pas en train de chahuter des villageois.
D’ici à ce que mes quinze ans viennent traîner dans les parages, je serai roi !

Ce roman m’a été envoyé en avant-première car il est pour Bragelonne un coup de coeur et force est de constate que ce premier volume du cycle est percutant. Le jeune héros (?) est un personnage écorché, très instable et hyper violent. Il est rare de voir un personnage aussi jeune se comporter de façon aussi violente et avec une instabilité aussi marquée dans les oeuvres de fantasy.

Le récit est donc très sombre et avec cette violence dans les combats qu’on cache de moins en moins.

J’ai été emporté par le jeune Jorg, par sa colère et sa volonté de vengeance, par son intelligence aiguisée et son aspect kamikaze.

Bref, ce titre mérite vraiment qu’on s’y arrête et j’attends déjà avec impatience sa suite !

Bragelonne (22 juin 2012) – 377 pages – 21.00€ – 9782352945727
Traduction :
Claire Kreutzberger
Titre Original : Prince of Thorns

A treize ans, il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu’à quinze, il serait roi.

 L’heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu’il avait quitté sans un regard en arrière, et de s’emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n’a plus rien à perdre.

Mais, de retour à la cour de son père, c’est la traîtrise qui l’accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs.

Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée. 

Le Prince Ecorché de Mark Lawrence, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *