Red Flag de Mira Grant

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

9782070459100FS9782352947189FSFeed – Tome 3

Depuis le jour des morts, les populations sont soumises à des contrôles de plus en plus contraignant, sous prétexte de sécurité. Les journalistes d'”Après la fin du Monde” ont payé un lourd tribu à vouloir à tout prix divulguer la vérité. Une vérité qui met en cause les organismes de santé (et notamment le CCPM, censé participer à sauvegarder les populations) et les instances politiques. Shaun, qui a perdu sa sœur Georgia,  est en fuite avec le reste de son équipe. Pourtant, Georgia semble être en vie, enfermée dans un labo… Quelles machinations se trament encore ?

Aucun de nous n’a signé pour ça. Ni moi, ni Mahir, ni Georgia. Et je n’ai absolument pas l’intention de la fermer pendant qu’une bande d’amateurs se comporte avec des zombies comme avec des rats de laboratoire.
Ils sont dangereux. La science ne protège pas de la réalité. Ce serait plutôt le contraire.

Ce dernier volume de Feed (après Feed et Deadline) était attendu avec beaucoup d’impatience (et notamment parmi les chroniqueurs de Fantastinet), tant les deux premiers étaient parfaitement maîtrisé… Au cours des deux premiers volumes, nous avons pu découvrir à quel point la vérité était variable et dangereuse (notamment pour ceux qui la divulgue). Alors, que pouvions nous apprendre de plus dans ce dernier volume ? Rien moins que la vérité, encore une fois, malgré une volonté de manipulation de la presse… Les différentes instances officielles, comme vous le découvrirez, sont prêtes à tout pour contrôler les populations, et je n’ai pu m’empêcher de faire le rapport avec l’attitude du gouvernement US vis-à-vis du “terrorisme”.

Comme vous vous en doutez, ce n’est pas Georgia qui a été sauvée (j’avais du mal à comprendre comment elle aurait pu survivre à une balle dans la tête) mais finalement, cela ne change pas grand chose.

Mira Grant a réussi à conclure de façon efficace sa trilogie même si le rythme m’a semblé moins marqué que dans les précédents volumes… Ce qui peut se comprendre puisqu’il s’agissait de clore l’ensemble des pistes ouvertes.

Cette trilogie reste une des meilleures histoires de zombies que j’ai lues ces dernières années 🙂

Folio SF (Janvier 2015) – 668 pages – 10.20€ – 9782070459100
Couverture : 
Shutterstock
Traduction : Benoit Domis
Titre Original : Blackout (2012)

Plus que jamais hanté par sa soeur, Georgia, Shaun Mason doit aussi faire face au poids de la culpabilité : n’est-ce pas son entêtement à faire éclater la vérité qui a poussé ses ennemis à utiliser le virus à grande échelle et à transformer la Floride en un no man’s land infesté de zombies ? Mais à présent qu’il est immunisé, il compte bien aller jusqu’au bout de son enquête et révéler au grand jour le complot qui semble toucher les plus hautes sphères de l’Etat..

Bragelonne (Janvier 2014) – 502 pages – 24.00€ – 9782352947189

2041, Amérique post-Zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. A peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. 
Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.

Red Flag de Mira Grant, 10.0 out of 10 based on 1 rating

3 commentaires sur “Red Flag de Mira Grant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *