Resonances de Pierre Bordage

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)

9782290024041FSAlors qu’il est en patrouille autour de l’astroport de DerEstap, une attaque d’ampleur de créatures énergétiques obligent Sohin à déployer quantité de talent pour réussir à sauver l’ensemble des clients… Les dégâts sont incommensurables et de nombreuses vies ont été fauchés. Accusé un temps de ne pas avoir fait le nécessaire, Sohinn se verra considérer rapidement comme un héro. Mais cela n’aura plus d’importance pour le jeune homme qui aura croisé la route d’Eloya, jeune femme qui est en chemin pour rejoindre un promis qu’elle ne connait pas…

Entre Sohinn, qui est un Erwack doté du pouvoir de prescience et Eloya, dont la destinée ne semble être rien moins que le sauvetage de l’univers, un amour impossible est né. La jeune femme, voilée au possible est soumise à une loi qui fait qu’elle devra être mariée à un homme qu’elle ne connaît pas, pour répondre aux impératifs d’une religion qui marque la supériorité de l’homme. Le rapprochement avec d’autres religions semblent donc évidente et cet aspect m’a beaucoup gêné, car  rebouclant sur des sujets dont on entend trop parler en ce moment dans l’actualité. Alors, bien sûr, la jeune femme va se révolter contre l’ordre établi au travers d’une série d’épreuves plus difficiles les unes que les autres.

De son côté, le jeune Sohinn va répondre lui aussi à une forme de religion puisque sa chasse poursuite n’a pour unique but que de trouver l’Accord, forme d’accomplissement de son peuple. La route pour rejoindre la jeune femme qu’il n’a vu qu’au travers du transe de prescience va être longue et là encore semée d’embûches. Mais leurs destins semblent primordiaux pour l’ordre de l’univers.

Pierre nous guide avec son talent habituel dans l’histoire qu’il souhaite nous compter sans que nous ne nous perdions en route. Le talent de conteur est là, et dans ces cas, nous ne sommes pas déçus. Je précise toutefois que ce n’est pas celui que je préfère.

Nouveaux Millénaires (Septembre 2015) – 508 pages – 19.90€ – 9782290024041
Couverture
: Sparth

Les créatures énergétiques qui menacent régulièrement de s’écraser sur l’astroport de DerEstap, causant de considérables dégâts humains et matériels, n’ont de dragons que le nom. Sohinn est leur pire ennemi, le meilleur chasseur de dragons que la station ait connu. Pourtant, il sait que son destin n’est pas là, qu’il ne trouvera pas l’Accord, l’accomplissement suprême du peuple erwack dont il est originaire, en restant dans cette lointaine banlieue de l’univers. Aussi, quand son regard croise celui d’Eloya, la femme interdite que l’on mène à son promis à travers toute la galaxie, il comprend que leurs chemins sont irrémédiablement liés. Commence pour les deux jeunes gens un voyage qui, d’une façon ou d’une autre, changera pour toujours l’ordre des choses. 

Resonances de Pierre Bordage, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *