Sang pour Sang de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

The Walking Dead – Tome 25

Après l’attaque des chuchoteurs, qui a conduit à la mort de plusieurs membres appréciés, la communauté dirigée par Rick n’a jamais été aussi divisée. Alors que certains souhaiteraient attaquer dès à présent les nouveaux ennemis, Rick reste persuadé que se lancer sans connaître leur ennemis pourrait leur causer plus de torts que de bénéfices.

Depuis quelques volumes déjà, nous avons senti que l’arrivée des Chuchoteurs pourraient apporter un peu de sang neuf et de renouveau dans une série qui tendait à s’essouffler un peu. La fin du précédent volume montrait la fin de personnages que d’aucun définiront comme clés, bien que nous n’ayons pas nécessairement eu le temps de nous y attacher tant que cela.

Néanmoins, Robert Kirkman réussit à dynamiser cette intrigue, plus d’ailleurs par le combat qui se joue au sein de la communauté plus que pour le danger que représente les Chuchoteurs eux-mêmes.

Alors que Rick avait toujours été un chef incontesté et incontestable, les dissensions qui commencaient à apparaître se révèlent au grand jour… Même les plus proches collaborateurs de Rick ne sont pas persuadés que sa stratégie est la meilleure et craignent fortement que la paix si durement acquise ne se révèlent finalement être qu’un piège supplémentaire dans leur quotidien.

Du renouveau donc et pour notre plus grand plaisir bien sûr.

Delcourt (Février 2016) – 152 pages – 14,95€ – 9782756077031

Scenario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard

L’apocalypse zombie a eu lieu. Sans prévenir.
Seuls quelques petits groupes de femmes et d’hommes tentent de sauvegarder un semblant de civilisation, et surtout ce qu’il leur reste d’humanité, dans un monde où la seule règle consiste à survivre jusqu’à demain.
Rick Grimes est un ancien policier. Il dirige une communauté qui s’est organisée pour tenter de préserver ce qui commence à ressembler à une existence normale. Ils se sont heurtés à une autre faction, dirigée par le terrifiant Negan, jusqu’à ce qu’une véritable guerre oppose les deux camps.
Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan.
Cependant, cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs.

Sang pour Sang de Robert Kirkman, 8.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Sang pour Sang de Robert Kirkman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *