Vers quel avenir de Robert Kirkman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782756021096FS

The Walking Dead – Tome 10

Les survivants ont longtemps hésité entre rester à la ferme des Hershel ou repartir sur les routes… La rencontre avec un nouveau groupe, dont un savant prétendant connaître la cause de la survenue des zombies, va les renvoyer sur la route avec comme cible Washington…

Pourtant la relation entre les deux communautés n’est pas simple et Abraham, la force brute du nouveau groupe, ne semble pas prêt de faire confiance à Rick… La tension est très palpable…

Cela fait plaisir de pouvoir revoir de nouvelles « têtes »  suite au massacre à la prison. Pourtant, la situation n’a jamais été si tendue et les survivants n’ont jamais été aussi près de péter les plombs et du coup de se retrouver sur la corde raide ! Même Carl, le fils de Rick va devoir faire face à des choix cruciaux qui remettront beaucoup de choses en cause. Il est difficile d’en dire plus sans dévoiler une partie de l’histoire, mais sachez que ce volume va probablement marquer un tournant dans l’histoire…
Delcourt (Janvier 2010) – 137 pages – 9782756021096

Alors qu’ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l’armurerie de son commissariat. Sur la route, l’impensable se produit… La vérité sur l’apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue… Nouveaux personnages, nouveaux enjeux ! Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s’impose par sa qualité d’écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. A partir de ce tome, Robert Kirkman renvoie son héros Rick à sa condition de survivant, seul face à un monde hostile et affamé. Vous étiez prévenus, plus rien ne sera jamais comme avant !

Vers quel avenir de Robert Kirkman, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *