Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les opéras de l’espace de Laurent Genefort

,

Axelkahn est un divo, suite à une opération chirurgicale des mystérieux Yuwehs, il acquiert une voix hors du commun, faisant de lui le plus grand chanteur que l’humanité ait jamais connu. Il est adulé par tout l’univers, les femmes s’évanouissent devant lui, les puissants se battraient pour l’avoir à leur table, le monde est à ses pieds.

Mais un jour, Axelkahn ressent une fausse note dans son chant, une fêlure. Inquiet, il consulte des docteurs qui ne lui trouvent rien, puis finissent par repérer un problème. Sa voix est en train de décliner, mais le divo ne peut se le permettre, son train de vie est tel que arrêter signifie la faillite, il doit continuer à chanter.

Il se lance alors à la poursuite des Yuwehs, espérant qu’ils pourront l’opèrer de nouveau et le soigner, mais ils sont introuvables. Un médecin lui fait miroiter une cure, mais il s’agissait d’un escroc qui, après lui avoir volé ses sondes yuwehs à l’origine de sa voix, le laisse pour mort dans une décharge.

Promis à un avenir misérable, Axelkahn consacre alors ses dernières économies à rechercher un Yuweh, tandis que se ferment devant lui les portes de ses admirateurs et des puissants de ce monde. Une piste est trouvé dans un monde éloigné et obéissant à des règles différentes : les Bulles Griffith, c’est la dernière chance de Axelkahn, l’échec signifie la fin de sa carriere.

Fleuve Noir anticipation (1999)13.50 € ISBN : 2-265-06845-4 (1993)
Couverture : Fred Blanchard
Fleuve Noir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.