Kevin est un garçon de dix ans comme il en existe des milliers, si on excepte le fait qu’il désire être plus tard le “Justicier fantôme”, un super-héros. C’est au cours d’une de ses missions dans la forêt qu’il croisera la route de 3 extra-terrestres, Napo, Albert et Cassius, victime d’une panne importante.
Kevin va tenter de les aider mais il n’est pas facile de garder un secret aussi gros, surtout quand les trois n’écoutent rien !
… ma maman avait fait du poulet, et le poulet, j’aime bien ça. En plus, c’est la seule chose qu’elle sait faire qui est meilleure qu’à la cantine !
Kevin et les extraterrestres est une succession de petites histoires (7) entrecoupées d’une page de bande dessinées. Le ton est à l’humour et chacune des aventures du jeune Kevin est un vrai régal qui enchanteront vos enfants sans aucun doute. Le choix d’intercaler entre deux aventures format “roman” des bande-dessinées permettra d’ailleurs de varier le plaisir et de leur permettre de se “reposer”, la lecture devant rester un plaisir.
Franchement, un bon livre à offrir à des enfants à partir de 8 ans.
Flammarion (Avril 2013) – Père Castor – 88 pages – 10.00€ – 9782081230965
3 extraterrestres + 1 petit chien + 1 vaisseau de l’espace + 2 parents = 7 histoires tout en humour.
Bienvenue dans l’univers extraordinaire de Kevin, le Justicier Fantôme !