Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Les Utopiales – Jour 3

,


Les Utopiales se sont poursuivies, hier vendredi avec un programme toujours aussi alléchant et les conférences qui ont été suivies dans la journée ont permis de bien discuter encore autour du Corps, thème de cette année.

Pour commencer, et en vue de préparer l’interview de ce jour, une première conférence autour de l’oeuvre de Christopher Priest dans un échange avec Gilles Dumay.

Plus tard dans la journée, une table ronde très intéressante autour de la diversité – et comment l’organiser – dans les Salons, Festivals et congrès. L’échange a eu lieu avec Sabrina CalvoJohn Scalzi et Jim C. Hines sous modération de Jeanne L’Hévéder.

Les interviews du jour – Philippe CurvalEtienne Klein et Elisabeth Vonarburg – ont occupé une partie de mon après-midi mais ne m’ont pas empêché de pouvoir assister à la remise du Prix Julia Verlanger, attribué l’année dernière à Becky Chambers : du fait de son absence, ce sont Karim Berrouka et Vincent Gessler qui ont transmis le bisou officiel à Patrick K. Dewdney pour L’enfant de poussière.

Il a gagné face à Emma Newman pour After AtlasLaurent Kloetzer pour Issa ElohimN.K. Jemisin pour la cinquième saison, Naomie Alderman pour Le Pouvoir et AI Robertson pour Station : La Chute.

Encore une journée pleine ce samedi, avant de clore pour moi le salon demain midi.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.