Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Rappel Passerelles – 6ème Edition

Une nouvelle fois, Fantastinet animera le débat proposé par la Médiathèque de l’Espal autour des littératures de l’imaginaire.
Passerelles, Au-delà des genres est une rencontre qui a été créée en 2009 à l’initiative de la directrice de la médiathèque de l’Espal.
Chaque année (excepté 2013), plusieurs auteurs sont invités autour d’une thématique.

  1. 2009 : Catherine Dufour, Anne Guero et Isabelle Varange sur le thème « Les femmes et les littératures de l’imaginaire »
  2. 2010 : Pierre Bordage, Alain Grousset et Philippe Ward sur le thème « Voyage en Uchronie »
  3. 2011 : Béatrice Bottet , Laurent Luna et Jean-Luc Marcastel sur le thème « Imaginaire à tout âge »
  4. 2012 : Joëlle Wintrebert, Sylvie Denis et Mathieu Gaborit pour sur le thème des « Utopies et Cités Utopiques »
  5. 2014 : Justine Niogret et Antoine Rouaud sur le thème de la « Fantasy à la française »

Cette année, nous recevons deux auteurs : Loïc Le Borgne (pour Hystérisis) et Thomas Geha (pour le cycle « Alone » : A comme Alone et Alone contre Alone) autour de la thématique : « Post-Apocalyptique »

Rencontre débat avec les auteurs, pour un public qui n’est pas forcément connaisseur du genre, il s’agit d’un moyen de découvrir un genre par ses auteurs.

Chaque année, le public est composé à part égales de néophytes et de passionnés le tout sur une palette d’âge de 7 à 77 ans.

cette rencontre autour des littératures de l’imaginaire est la seule sur le Mans……… L’occasion d’approcher des écrivains, de découvrir des genres, des auteurs en toute simplicité. Gratuit, ouvert à tous

Un événement Facebook a été créé pour que vous pensiez à l’événement : Inscrivez-vous ! (cette inscription n’est bien entendu pas obligatoire, mais permet de faire de la publicité à la rencontre ;).


Une réponse à “Rappel Passerelles – 6ème Edition”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.