Cassandra est une jeune femme à qui la vie n’a pas spécialement souri. Sans travail, elle a quelque difficulté à échapper à la facilité d’un suicide.
Au cours d’une balade en voiture, elle acceptera de faire monter une vieille femme dans sa voiture, une dame blanche en fait ou quelque chose d’approchant.
Ce sera le point d’entrée d’une aventure qui lui fera visiter l’Orient et un ancien amour.
Allan : J’avais déjà lu La Perle d’Eternité, le premier roman de Céline Guillaume chez les éditions Nuit d’Avril et j’avoue avoir le même sentiment à la lecture.
Nous voilà encore en face d’un roman remarquablement écrit, où chaque mot, chaque expression semble choisie avec précision donnant une tonalité unique à l’aventure
Entraînant d’ailleurs parfois un sentiment de “détachement” par rapport à l’action.
L’histoire d’amour est profonde, et il n’est pas étonnant qu’elle ressurgisse à notre époque pour se rappeler à certains de nos contemporains.
L'”héroïne”, que j’appelle ainsi uniquement par commodité, est un personnage torturé par un passé et un présent qu’elle a du mal à supporter et si au lire de cette critique, on pourrait penser à une uvre pour midinette, il n’en est absolument rien !
L’uvre de Céline est un délice pour les amateurs de bonnes histoires fantastiques
Yoann : Telle un orfèvre des mots, Céline Guillaume tisse la toile de son récit avec une poésie qui éveille lâme à la rêverie et à lémerveillement. Le Serment de Cassandra raconte lhistoire poignante, déchirante, dune jeune femme du vingtième siècle confrontée à des événements fantastiques aussi angoissants quinexplicables. Mais cest avant tout à une histoire damour que lauteur nous convie, une romance à travers le temps et lespace, une romance qui na rien de mièvre et qui évite tous les clichés du genre. Céline Guillaume sait vous absorber dans une ambiance magique, surnaturelle et tragique dans laquelle ses héros luttent avec ferveur pour atteindre la lumière. Les fastes de lOrient, les mystères de la Syrie, le secret des réincarnations, les voyages de lâme qui défient la mort, Céline Guillaume vous invite à vous interroger sur le sens de la vie, sur la fragilité du bonheur, sur la nature infernale de la guerre quelle soit dhier ou daujourdhui. Car la joie éternelle ne saurait être dans notre monde si tourmenté, à toutes les époques nous affrontons des croisades religieuses absurdes. Alors, Céline Guillaume entrevoit la paix absolue dans lailleurs, dans lau-delà, divin, éthéré, immatériel et sans blessures.
Cassandra est une jeune femme à qui la vie n’a pas spécialement souri. Sans travail, elle a quelque difficulté à échapper à la facilité d’un suicide.
Au cours d’une balade en voiture, elle acceptera de faire monter une vieille femme dans sa voiture, une dame blanche en fait ou quelque chose d’approchant.
Ce sera le point d’entrée d’une aventure qui lui fera visiter l’Orient et un ancien amour.
Cassandra, jeune femme désenchantée par la vie, croise sur sa route une messagère venue de l’Au-delà.
Dès lors, des rêves étranges l’assaillent, tous tournés vers l’Orient, vers des palais aux mille splendeurs.
De hasards en mystères, elle part pour la Syrie, à la rencontre d’un incroyable destin
Nuit d’Avril – (Septembre 2006)– 154 pages 13.90 ISBN : 2-350-72028-4 Couverture : Michelle Blessemaille
Pietra Luzzio 14.90 ISBN : 9782916685243
QuatrièmeA vingt cinq ans, Cassandra mène une vie simple, entourée de la fidèle Angèle, une vieille femme qui habite non loin de chez elle et de Lucia, sa meilleure amie qui partage lexistence de Tristan. Malheureusement, Cassandra est attirée par le jeune homme. Tiraillée entre sa fidélité à Lucia et son amour pour Tristan, Cassandra senferme de plus en plus dans une existence recluse. Un beau jour, Cassandra va prendre en auto-stop, une étrange vieille femme qui va lui révéler que son destin lattend en Syrie.
Qui est donc cette mystérieuse femme, véritable Dame Blanche de nos campagnes ? Une messagère de lau-delà ? Un ange gardien ? De mystérieuses coïncidences se tissent autour de Cassandra qui vont lattirer au cur de la Syrie
un voyage étrange et fantastique.