Chasseuse de la nuit, tome 2
« Un pied dans la tombe » est le deuxième tome des aventures de Catherine Crawfield, une série de bit-lit qui m’avait séduite par son rythme et son héroïne. J’ai retrouvé ici tous les ingrédient du premier à savoir beaucoup d’action, beaucoup de surprises et une héroïne qui a vraiment affirmé sa personnalité. Seul reproche que j’avais fait au premier tome : les scènes érotiques parfois en trop, ici elles sont présentes mais finalement pas dérangeantes et relativement utiles pour l’histoire mais elles en font une série pour public averti.
La grande qualité de cette série réside dans ses personnages principaux. Ils sont tous extrêmement charismatiques et avec beaucoup de secrets qu’ils dévoilent au fil des tomes. Je pense à Bones bien sûr, plus séduisant que jamais et qui n’a pas fini de nous dévoiler ses talents de maître vampire. J’aime sa prestance, sa bestialité aussi mais surtout, j’aime qu’il se confie toujours un peu plus ; il en devient très attachant.
Je n’oublie pas l’héroïne bien sûr, Catherine Crawfield. Devenue agent du FBI, elle a vraiment pris du galon, elle est plus affûtée, a pris confiance en elle, elle assume sa féminité, sa force. Il y a vraiment un contraste important au niveau de son caractère entre le début du premier tome et ce tome-ci.
En ce qui concerne l’histoire, elle est finalement peu originale : nous sommes quatre ans après le premier tome, quatre ans que Cat n’a pas vu Bones ; pourtant, il va recroiser sa vie et s’avérer indispensable puisque la voici activement recherchée et menacée…
Pour conclure, « Un pied dans la tombe« , deuxième tome des aventures de Catherine Crawfield, reste dans la droite ligne du premier avec beaucoup d’action, des rebondissements, des révélations ; de quoi ne pas s’ennuyer ; lu et approuvé ! =)
Milady (mai 2010) – 459 pages – 8€ – ISBN : 9782811203443
Traduction : Frédéric Grut
Couverture : Larry Rostant
Titre VO : One Foot in the Grave (2008)
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.
Laisser un commentaire