Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes de Arthur Tenor

Voyage Extraordinaire 2

Suite à son voyage au Royaume des 7 tours, dans cet infinimonde où il a permis de défaire un tyran, lui le petit étudiant qui faisait pour la première fois un voyage dans l’imaginaire, xx est recruté par l’armée pour participer aux voyages sur les nouveaux infinimondes. Toujours épris de xx, il retourne au Royaume des 7 Tours mais il apprendra que son amie n’est plus, sans pouvoir en apprendre plus que cela.
C’est pourquoi il n’a aucun mal à accepter la mission suivante qui tiendrait presque du suicide : lors de l’envoi de sondes dans ce nouvel infinimonde, aucune information ne parvient en retour…
C’est donc accompagné de 2 marines que notre ex-étudiant tentera de percer le mystère de ce nouveau monde. “

Ceci est le deuxième titre des aventures de xx dans les infinimondes et tout comme le premier, il est agréable de naviguer dans l’imaginaire d’Arthur qui nous entraîne dans un monde violent et qui nous rappelle de bien sombres périodes de notre histoire.
Pourtant quelques éléments m’ont gêné : tout d’abord, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’armée était prête à sacrifier 3 hommes alors que l’infinimonde ne représente au final que peu de risques pour le monde mère. Ensuite, je ne suis pas fan des livres dans lesquels est déjà annoncé le volume suivant…
Cela étant, nous retrouvons avec le même entrain Thedric qui va encore nous surprendre par sa capacité à se tirer de tous les mauvais pas et le tout avec bien souvent un détachement qui ferait palir d’envie tous les Marines américains 😉
En attendant le troisième donc… “

L’accès à un nouvel infinimonde de l’imaginaire vient d’être découvert. Mais pour une raison inexplicable, aucune sonde n’a permis d’en ramener la moindre image.
La mission d’exploration que l’on propose à Thédric Tibert, assisté de deux experts commandos, s’apparente à une angoissante plongée dans un abîme d’inconnu. Car une fois de l’autre côté, ce n’est pas un monde qui l’attend mais des mondes.
Le dépaysement est total et le danger de tous les instants…

Plon Jeunesse (Octobre 2007)351 pages 9.99 € ISBN : 9782259207102 Couverture : Thierry Humbert

Laisser un commentaire