Aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782265116207FSSaison 1 – Episode 3 & 4

Alors que la population a disparu, du moins aux Etats Unis, personne n’arrive à comprendre ce qui s’est passée si ce n’est peut-être les groupes de 2h15 qui semblaient être informés de ce qui allait arriver. Les survivants essaient de survivre, coincé entre les découvertes de plus en plus inquiétante : l’événement semble étendu, de mystérieuses créatures attaquent les hommes et certains ont trouvé des piles de cadavres.

Dans ces nouveaux épisodes, nous retrouverons Mary Olson qui veut assurer la vie de sa fille Paola, Charlie, au prise avec son beau-père alcoolique et violent, Brent Foster, à la recherche de son fils et Boricio Wolfe un tueur en série mais pas que.

Dans le genre feuilleton, nous poursuivons donc la découverte des personnages, qui ne sont pas tous ce qu’ils semblent être mais aussi la découverte d’un monde qui a beaucoup évolué et que nous ne reconnaissons pas forcément. Quelles sont les raisons des événements : rien ne laisse présager du semblant d’une réponse même si certains tendent de proposer des options.

Les piles de cadavres ne laissent pas présager d’une fin heureuse pour les survivants, tout comme ces créatures qui semblent traquer en permanence les survivants, du moins durant la nuit.

Un livre-feuilleton bien mené jusqu’à présent mais pour lequel l’absence de clés de compréhension pourraient rapidement lasser le lecteur.

Vous pouvez retrouver la chronique du premier volume ici : Le jour où le monde se réveilla désert

Outrefleuve (mars 2016) – 204 pages – 11,90€ – 9782265116207
Traducteur
: Hélène Collon
Titre Original : Yesterday’s Gone – season 1 – episode 3 & 4 (2013)
Couverture : Laurent Besson

Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d’entre eux avaient déjà rêvé de tout ce qui s’est passé. Ils l’attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s’efforcent d’affronter l’inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur-né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs…
Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d’abord, sur leur route, se dresse l’abominable.

Aux frontières du possible de Sean Platt & David Wright, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *