Avant le déluge de Jason Aaron – R.M. Guéra – Giulia Brusca

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

The Goddamned – Tome 1

Depuis que Caïn a tué son frère Abel, le Paradis terrestre n’est plus et la sentence pour Caïn est terrible : il doit assister à la chute de l’Humanité, et il ne lui reste comme seule quête que de trouver qui pourra le tuer, lui l’immortel…

Lorsqu’il entend parler de Noé, et des créatures qui le suivent, il espère avoir enfin trouver la solution et va tenter d’obtenir le repos éternel.

Dans ce comic, que nous pourrions appeler de pré-apocalyptique, l’histoire chrétienne ne s’est pas tout à fait passée comme nous la connaissons : Caïn n’a pas eu sa main retenue par Dieu et la conséquence est terrible.

C’est donc dans un monde dévasté par la violence, une violence omniprésente sous les coups de crayons de Guéra et la colorisation de Brusco, qui rendra ce titre réservé à mon sens à un public averti. Le combat de combat est cette fois-ci un combat pour la mort, dans une volonté de délivrance.

Mais, là où nous perdons rapidement confiance en la nature humaine, Jason Aaron nous met avec une touche d’espoir, espoir qui, nous l’espérons, redonneras du sens au geste de Caïn.

Urban Comics (Mai 2017) – 144 pages – 10,00€ – 9791026811367
Scenario
: Jason Aaron
Dessin : R.M. Guéra
Couleur : Giulia Brusco

En fuyant les jardins d’Eden, Adam et Eve découvrirent la Création : un havre de paix, parfait équilibre entre les règnes animaux et végétaux. LE meurtre originel perpétré par Caïn sur son frère Abel entraîna cependant la chute de ce Paradis terrestre. Condamné par Dieu à assister à la déchéance de l’Humanité jusqu’à la fin des temps, Caïn arpente cette Terre devenue le refuge de monstres préhistoriques, sillonnée par des hordes de maraudeurs sanguinaires. Dans cet enfer condamné au Déluge, Caïn croise la route de Noé.

Avant le déluge de Jason Aaron - R.M. Guéra - Giulia Brusca, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *